Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 6 mois
Après le procès opposant l'entreprise chimique et pharmaceutique et la famille Grataloup, dont le fils souffre de graves malformations qu'ils imputent à son exposition in utéro au glyphosate, le tribunal de Vienne a jugé ce jeudi 31 juillet l'action en justice des parents irrecevable.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Oui, c'est certain. On ne peut être que déçus, même si ce jugement nous apporte quand même aussi beaucoup de réponses et d'éléments importants,
00:13puisque, comme notre avocat le rappelait, le tribunal de Vienne a acté tout de même de nombreux points de notre dossier qui étaient vraiment importants.
00:26Et finalement, le jugement n'a pas été en notre faveur en raison de points qui sont relativement des détails.
00:36C'est tout simplement, en résumé, ce qui nous est reproché, c'est de ne pas être en mesure de fournir la facture du produit que j'ai utilisé il y a maintenant 19 ans.
00:46Donc, on se dit que le reste du dossier est vraiment très solide, en particulier toute la partie médicale, toute la partie des études scientifiques qui ont été rassemblées
00:59et qui avaient d'ailleurs convaincu les experts du Fonds d'anonymisation des victimes des pesticides du lien entre les malformations de Théo et son exposition in utero au glyphosate.
01:10Sous-titrage Société Radio-Canada
Commentaires

Recommandations