00:00Yo Dailymotion, aujourd'hui je ne te parle pas de ma lecture du jour parce que je l'ai lu il y a quelques temps déjà donc j'espère que ce n'est pas très frais dans ma tête mais c'est quand même une lecture que j'ai adoré lire mais tellement j'ai aimé, je n'ai pas pu finir, je me suis arrêtée à là parce que j'ai trop aimé et quand je finis une oeuvre, c'est pareil pour toutes les oeuvres que je commence, quand je finis une oeuvre j'ai un sentiment d'abandon, de vide.
00:25Par exemple c'est la même chose avec Zelda, Breath of the Wild je l'ai terminé deux mois avant que Tears of the Kingdom sorte, pareil Tears of the Kingdom je ne l'ai toujours pas fini, je ne veux pas le finir et c'est pareil pour celui-là, c'est te dire à quel point j'ai aimé cette oeuvre.
00:40Donc The Hurricane Wars de Théa Wanzong, je ne sais pas si je le dis bien, c'est une romantessie, donc une romance, un roman de romance dans de la fantasy, tout simplement.
00:55Il s'agit donc de Thalassine, une héroïne, donc une femme qui est combattante, qui est guerrière, qui se retrouve en fait, qui découvre qu'elle est la fille d'un prince d'un peuple oublié, d'un peuple reculé plutôt, c'est plutôt comme ça que je le dirais.
01:19Et donc elle est la fille de, elle a des pouvoirs de lumière et elle rencontre donc son ennemi juré, Alaric, qu'elle déteste et qu'elle aimerait bien tuer, sauf que ça ne va pas se passer comme ça,
01:31qui lui a des pouvoirs des ténèbres et qui va diriger bientôt tout le royaume en fait dans lequel elle, elle est née à la base.
01:41C'est toute une histoire politique, vraiment c'est très bien écrit, parce que je crois que l'autrice étudie les relations internationales, elle a extrêmement bien écrit cette oeuvre d'un point de vue politique, géopolitique, diplomatique.
01:59Elle l'a vraiment très très bien écrit. Voilà, j'ai trouvé que c'était très juste. C'est de la romance forcément, je ne te dis pas entre qui et qui, c'est évident.
02:10C'est très lent, très très lent, c'est comme ça que j'aime les trucs, les petites romances.
02:16Voilà, c'est de la romance, un slow burn, enemies to lovers, évidemment, mais c'est très lent et à la fin du tome 1, c'est même pas encore acté quoi, tu vois, c'est vraiment, voilà.
02:32En tout cas, je le recommande à tous ceux qui aiment la romantessie, de la romantessie bien écrite, avec, voilà, un cadre politique, géopolitique, voilà, bien décrit, etc.
02:47Et que ce n'est pas sur un lore, voilà, étrange, peu réfléchi.
02:51Ça parle forcément de guerre, voilà, de guerre, de sang, de bataille, etc.
02:59Donc forcément, ça n'est pas à mettre entre les mains de tout le monde, mais je le recommande à tous ceux qui aiment ce genre de romantessie, c'est-à-dire slow burn, enemies to lovers.
Commentaires
26