Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • hier
Le président américain, Donald Trump, et la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, se sont accordés sur des droits de douane fixés à 15 %, mais également sur des achats d’énergie ou des investissements.

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Nous avons un deal.
00:01C'est le plus grand de tous les deals.
00:30Les États-Unis et l'Union européenne ont en revanche décidé de lever tous leurs droits de douane sur un certain nombre de produits stratégiques,
00:37dont les équipements aéronautiques, certains produits chimiques, des équipements pour semi-conducteurs, certains produits agricoles et des matières premières critiques.
00:46Autre point important de cet accord, l'achat d'énergie.
00:50L'UE s'est engagée à acheter des quantités significatives d'hydrocarbures aux États-Unis pour remplacer ces importations en provenance de la Russie.
00:57Au total, 750 milliards de dollars d'achat d'énergie et une promesse de 600 milliards d'investissements supplémentaires aux États-Unis.
01:06Il faut désormais que cet accord soit validé par les États membres de l'UE.
01:09Si l'Allemagne et l'Italie ont déjà salué cet accord commercial, François Béroud a lui dénoncé un jour sombre où l'Union européenne se résout à la soumission.

Recommandations