Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 1 jour
On a reçu Nathanya Sion, créatrice de contenu. Elle a grandi dans les foyers de l’Aide sociale à l’enfance.

Dans son livre « L’enfant oubliée », elle revient sur son histoire familiale, les violences psychologiques et physiques et sur son enfance en foyer.

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Et donc je mets un débardeur et je me suis pris, mais une de ces, en fait la droite m'a tellement fait mal que j'ai eu mal au cou comme un torticolis, mais pendant une semaine, juste parce que j'avais mis un débardeur.
00:10A l'époque j'avais toujours été fascinée par tout ce qui était mannequin, les victoires secrètes et tout, ça a toujours été un monde qui m'a passionnée.
00:17Et puis j'étais toujours très coquette jusqu'au moment où cette personne a débarqué dans ma vie et je n'ai plus le droit ni de me maquiller, ni de me coiffer, ni de porter un débardeur.
00:25Un jour on est dans un centre commercial, il est crevé de chaud, il faisait super chaud. Et donc je mets un débardeur et je me suis pris, mais une de ces, en fait la droite m'a tellement fait mal que j'ai eu mal au cou comme un torticolis, mais pendant une semaine.
00:37Juste parce que j'avais mis un débardeur qui était assez dur à un appel à avoir un rapport avec des hommes dans le centre commercial.
00:43Et je me suis dit mais c'est tellement lunaire. Et c'est là où c'est très compliqué, mais c'est un cas qu'on apprend beaucoup avec les psychologues ou les sexologues après avoir été violés.
00:50T'as deux cas. Généralement t'as celle qui va vouloir se réapproprier son corps tout de suite et qui du coup va utiliser son corps à outrance.
00:56Et t'as celle qui va beaucoup se renfermer.
00:57Moi je me suis énormément renfermée jusqu'au jour où j'ai découvert l'art de la photographie et ça m'a libérée.
01:03Genre j'ai adoré pouvoir incarner un personnage à travers les shooting photos, à travers la vidéo, à travers la lingerie.
01:10Parce que je représentais, j'avais l'impression de représenter celle que j'avais toujours rêvé d'être.
01:14Et c'est un peu grâce aussi à ça, je pense que je me suis rendue plus forte.
01:20Réons.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations

2:23
1:23