00:00La météo va rester bien agitée ce dimanche avec à nouveau des orages sous surveillance, tout particulièrement entre l'Auvergne-Rhône-Alpes ainsi que la Bourgogne-Franche-Comté.
00:13L'Alsace, la Lorraine seront aussi concernées. Donc la situation a bien évolué. On a donc désormais cette dépression qui nous influence, ce bel enroulement nuageux.
00:21Alors vous voyez vraiment ces deux perturbations. La première qui nous a concerné ce samedi avec ces orages violents, notamment sur le centre-est qui se décale vers l'Europe centrale.
00:30Et une autre qui aborde donc la Bretagne qu'on va retrouver donc pour ce dimanche matin. Donc sur tout le nord-ouest, elle donnera des averses à caractère là aussi orageux.
00:40Partout ailleurs, le temps sera un petit peu plus calme avec à nouveau donc beaucoup de soleil entre le sud-est et la Corse.
00:45Et puis dans le courant de l'après-midi, la perturbation va se décaler. On va la retrouver entre le massif central en remontant vers l'Alsace-La Lorraine.
00:53C'est vraiment là qu'on retrouvera les orages les plus forts avec à nouveau donc des cumuls de pluie importants, de bonnes rafales de vent ou encore de la grêle.
01:01Et puis à l'arrière, le fameux ciel de traîne assez actif avec beaucoup de nuages, des averses et aussi un vent sensible.
01:07Un des rafales entre 50 et 60 km heure. A noter toujours un temps un peu plus sec pour les régions méditerranéennes.
01:14Les températures le matin, elles seront comprises entre 14 et 23 degrés, donc 14 à Aurillac ainsi qu'à Brest.
01:21Il fera 16 en Alsace à Strasbourg, 23 degrés pour Nice ou encore à Ajaccio.
01:26Et puis dans le courant de l'après-midi, on voit bien la limite entre l'air plus frais qui est arrivé à l'ouest et l'air chaud sur l'est
01:32et donc qui permet la formation de ces orages avec 24 à Paris mais encore 33 degrés dans le centre-est du côté de Grenoble.
01:40Pour la journée de lundi, un temps encore assez instable, notamment sur toute la moitié nord avec des averses, quelques coups de tonnerre possibles, du vent.
01:46Les températures continuent de chuter mais retrouvent donc les normales de saison.
01:50Et pour la journée de mardi, on retrouvera un temps un peu plus calme, notamment sur toutes les régions de la moitié sud
01:56avec des températures estivales sur le bord de la Méditerranée et puis à nouveau une nouvelle perturbation qui arrivera par la Pointe-Bretonne.
Écris le tout premier commentaire