00:00La vigilance sera de mise au sud-est du pays pour ce dimanche après-midi en raison d'un épisode méditerranéen attendu à partir de midi en cause de cet axe pluviaux orageux qui sera déjà présent au cours de cette nuit de samedi à dimanche que l'on va retrouver en matinée.
00:24Voyez du sud-ouest jusqu'aux Ardennes déjà de bonnes précipitations et dans l'après-midi cet axe va se décaler mais vraiment très lentement et on voit se constituer cette zone où l'on attend donc cet épisode méditerranéen entre les Cévennes et la vallée du Rhône.
00:38On attend des orages parfois violents, de fortes précipitations localement au-delà des 100 litres d'eau par mètre carré, de la grêle et de bonnes rafales de vent sous les orages.
00:47Soyez donc extrêmement prudents du côté des températures, ça va être la chute libre mais ce sera surtout perceptible pour les températures maximales en matinée.
00:57Regardez, vous avez 14 degrés qui vous attendent à Paris, 16 à Strasbourg, 18 à Lyon, 21 sur la Côte d'Azur.
01:04Dans l'après-midi, parfois les températures vont très peu bouger par rapport au matin, 17 degrés à Toulouse le matin tout comme l'après-midi.
01:11Et cette chute des températures, elle va se maintenir, on va conserver de la fraîcheur pour les jours qui vont suivre puisque cette fois-ci,
01:20une goutte froide à partir du début de semaine va se centrer sur l'ouest du territoire.
01:25Résultat, on aura encore un temps perturbé, particulièrement des régions centrales jusqu'au nord-est du pays.
01:30Ce sera le cas lundi, mardi, par ce phénomène de retour d'est qui va nous apporter encore des précipitations.
01:36Regardez, mercredi, ce sera encore le cas.
01:38Ça va commencer à se décaler à partir de jeudi.
01:42Il faudra attendre donc la fin de semaine, vendredi, pour retrouver un temps plus calme et ensoleillé.
Écris le tout premier commentaire