Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 6 mois
Les prévisions météo du moment. Par l'équipe météo de BFMTV: Christophe Person, Marc Hay, Sandra Larue, Guillaume Séchet et Virgilia Hess.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00— Les orages vont rythmer notre week-end. Alors les impacts de foudre peuvent provoquer des départs de feu, évidemment de manière très localisée.
00:14Là, ce sont des orages fortement pluvieux qui seront à surveiller. Ça permettra d'humidifier les sols, bien sûr. Il y a toujours des vigilances incendies en cours.
00:22Mais surtout, cette vigilance orange. Pluie, inondation pour le Calvados, le département de la Manche, jusqu'en Ile-et-Vilaine, où s'étire justement la forêt de Brossoliande.
00:33Avec ces pluies qui, peu à peu, remontent de l'océan dans un vrai conflit de masse d'air. On dépasse facilement les 30 degrés. Dans le même temps, c'est un air plus frais qui arrive dans le sillage de cette dépression.
00:45Elle va rencontrer une goutte froide, ce qui va provoquer d'autant plus d'instabilité. Les orages pourront donner parfois jusqu'à deux mois de précipitation par endroit,
00:53notamment en Normandie. Alors ils vont être peu mobiles. On va les retrouver ce samedi, en tout début de matinée, sensiblement sur le même secteur, après une nuit déjà bien arrosée.
01:03Vous voyez que la carte est chargée pour cette journée. Difficile de passer à côté de ces orages. On va surveiller également les orages qui vont se réactiver,
01:10notamment en Auvergne-Rhône-Alpes, en Bourgogne-Franche-Comté. Ils pourront donner de la grêle localement. L'ambiance est encore assez lourde.
01:17Les températures auront du mal à baisser dans le courant de la nuit. Pas moins de 22 degrés, notamment à Paris. Dans l'après-midi, là, quelques degrés de moins.
01:24On sera très souvent au-dessus des moyennes. À nouveau, 27 à Paris ou encore à Toulouse. Vous aurez une trentaine de degrés à Grenoble, jusqu'à 34 degrés prévus pour Ajaccio.
01:33Et dimanche, déjà, une nouvelle salle orageuse va arriver par le nord-ouest. C'est un front froid qui va provoquer beaucoup d'instabilité,
01:39cette fois-ci, pour le massif central, dans l'après-midi de ce dimanche.
Commentaires

Recommandations