Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 7 mois
Les prévisions météo du moment. Par l'équipe météo de BFMTV: Christophe Person, Marc Hay, Sandra Larue, Guillaume Séchet et Virgilia Hess.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Les orages vont s'attarder jusqu'en fin de journée. La coupe est pleine et tout ce qui va tomber maintenant va venir aggraver la situation.
00:12On surveille toujours l'évolution de la situation, notamment pour la Seine-et-Marne, pour le département de l'Aisne, qui reste placé en vigilance orange.
00:20On a déjà enregistré plus d'un mois de précipitation sur ce secteur. Les sols sont détrempés.
00:25On craint notamment cette fin de journée à l'heure de pointe, avec une circulation très délicate dans les grandes agglomérations.
00:32On aura probablement des ruissellements avec ces averses qui vont persister toujours en liaison avec cette goutte froide en altitude.
00:39Les pluies tourneront autour de cette goutte froide. Elles repassent sur les mêmes secteurs, notamment de l'Aisne à la Seine-et-Marne, en descendant vers le Loiret.
00:47Le Loiret-Cher, des pluies nettement moins intenses qu'hier dans le secteur de Limoges en ce moment.
00:51Progressivement, ça va s'améliorer pour cette journée de vendredi. On va retrouver un ciel de traîne sur une bonne partie du pays avec des averses ponctuelles.
01:00Elles vont s'estomper dans l'après-midi. Progressivement, les éclaircies vont s'imposer, sauf du Grand Est à la Côte d'Azur jusqu'à la Corse.
01:07Les orages vont se réactiver. Ils pourront être encore assez intenses pour cette fin de semaine.
01:12Les températures ne bougent pas. En matinée, une quinzaine de degrés en général. Et dans l'après-midi, ça va rester assez frais.
01:18Mais ça remonte progressivement. On va s'approcher des moyennes de saison.
01:21Vous aurez 24 degrés, notamment à Dijon, 25 à Paris, 26 à Bordeaux et jusqu'à 30 degrés prévus en Méditerranée.
Commentaires

Recommandations