Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 5 mois
BFM BUSINESS PARTENAIRE - Ce vendredi 18 juillet, Fabrice Bruyere, président fondateur Fastback, a parlé de son groupe, une enseigne spécialisée dans le développement d'un logiciel pour digitaliser tout ce qui concerne la reprise et la revente de véhicules d'occasion, dans l’émission Objectif Croissance présentée par Vincent Touraine. Objectif Croissance est à voir ou écouter du lundi au vendredi sur BFM Business.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Une solution logicielle qui digitalise tout ce qui touche à la reprise et à la revente de véhicules d'occasion.
00:14Ça s'appelle Fastback et c'est Fabrice Bruyère qui l'a créé. Bonjour.
00:17Bonjour.
00:18Vous êtes CEO fondateur de Fastback. Merci d'être avec nous dans Objectif Croissance.
00:23Alors parlez-nous de Fastback. Quelle est votre spécialité ?
00:26Alors Fastback, c'est une société qu'on a créée en 2013, qui est spécialisée dans le développement de logiciels informatiques, mais spécialement dans le milieu de l'automobile.
00:35D'accord.
00:35Donc on digitalise tout ce qui est processus d'estimation, d'achat et de revente d'un véhicule d'occasion, soit à particuliers, soit à des professionnels un peu partout en Europe, grâce à notre réseau d'acheteurs.
00:47Voilà. C'est parti de la Belgique, mais maintenant vous êtes présent dans de nombreux pays européens.
00:51Exactement.
00:52Vous avez créé votre marketplace, ça s'appelle Fastback Trade.
00:55Oui.
00:55De quoi s'agit-il et que permet cette marketplace ?
00:58Justement, cette place de marché permet de mettre en relation des acheteurs et des vendeurs un peu partout en Europe, ce qui leur permet d'avoir accès à une grande base de données de véhicules, beaucoup de disponibilité,
01:11d'accéder justement à ces voitures qui sont de qualité expertisée et facilement négociables et pouvant être achetées très rapidement.
01:19D'accord. Alors il y a des services associés aussi à cette marketplace. Je me suis laissé dire, quels sont-ils ces services associés ?
01:25Alors, il y en a beaucoup. On part de l'expertise. On donne la possibilité aux acheteurs d'expertiser un véhicule avant de l'enlever pour s'assurer de la conformité du véhicule.
01:34On propose des solutions de transport partout en Europe qui ont été négociées pour être sûr d'avoir un tarif concurrentiel et faciliter finalement les échanges entre des acteurs et des professionnels de l'automobile vivant dans différents pays.
01:49On propose aussi maintenant la possibilité de télécharger des historiques complets sur les véhicules pour assurer l'acheteur quant à la conformité du véhicule, du suivi des garanties.
02:00Est-ce que ce véhicule a été déclaré volé dans un pays, incendié ? Donc on veut vraiment en fait sécuriser tout ce qui est processus de vente et de rachat sur cette place de marché.
02:10D'accord. Depuis votre création, vous avez permis la vente de 40 000 voitures. C'est impressionnant. Et ça, rien qu'en Belgique. Comment ça s'explique ?
02:18Alors, il y a plusieurs facteurs à cela. Le premier, c'est l'automatisation du processus. Donc on facilite vraiment l'utilisation de cette marketplace pour les différents acteurs,
02:26ce qui fait facilement, ce qui rend finalement l'achat très facile. Deuxième chose aussi, les acheteurs sont appuyés par un service clientèle qui est là et qui intervient en cas de nécessité
02:39pour vraiment les accompagner et de nouveau sécuriser les transactions entre les différents intervenants. Et finalement, on est arrivé à créer ce qu'on appelle chez nous une communauté.
02:48D'accord.
02:48Voilà. Et c'est ce qui fait en fait cette force aujourd'hui et qu'elle puisse bien dégager autant de volume comme elle le fait chaque année.
02:55Alors vous avez de grandes ambitions, je crois. Quels sont vos plans pour la suite ? Dites-nous.
02:59Alors, on va s'attaquer à plusieurs pays. Donc le Bellux, c'est bien. On démarre tout doucement la France. Et voilà, c'est vraiment un gros marché pour nous,
03:07très intéressant. Mais il y a aussi la Pologne, l'Allemagne, la Hollande. Donc il y a pas mal de travail et beaucoup de belles perspectives en fait pour les mois à venir.
03:14de belles perspectives et de beaux objectifs de croissance. Merci beaucoup d'avoir été avec nous, Fabrice Brouillard.
03:20Je rappelle que vous êtes le CEO fondateur de Fastback. Au revoir.
03:24Merci.
03:24Objectif croissance sur BFM Business.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations