Le corps d'un homme de 19 ans, torturé, ligoté et immolé, dont l'exécution a été filmée, a été retrouvé à Saint-Bénézet. Les habitants sont sous le choc, alors qu'une enquête de flagrance a été ouverte pour "meurtre en bande organisée" et "participation à une association de malfaiteurs en vue de la préparation d’un crime".
00:00Alors on sait que la découverte a été faite par des promeneurs qui étaient dans une garrigue située justement sur cette commune de Saint-Bénézet située dans le Gard à une trentaine de kilomètres de Nîmes.
00:13On sait exactement comment l'homme de 19 ans est mort parce que justement son exécution, sa violente exécution a été filmée.
00:22Dans cette vidéo on voit cette victime assise par terre, ligotée des pieds à la tête, un scotch sur la bouche, il reçoit une balle dans la tête, il s'effondre immédiatement mais reçoit encore quelques instants après deux balles dans le ventre.
00:38Un petit peu, quelques moments après, quelques minutes après, son corps est aspergé d'un liquide puis brûlé par les auteurs des faits, raison pour laquelle ce corps a été retrouvé brûlé, carbonisé par ses promeneurs je le disais dans cette garrigue.
00:55Ça s'est passé ici donc dans ce village de 300 habitants à peine où il y a beaucoup d'émotions, beaucoup de chocs aujourd'hui.
01:01On nous décrit un village plutôt calme et on n'arrive pas à comprendre ce qu'il s'est passé ici exactement.
01:08Écoutez notamment ces habitantes au micro de Willem Gay.
01:13Il n'y a plus rien de méthode, je pense que le monde va de travers et qu'on fait n'importe quoi, n'importe comment, qu'on n'a plus de règles, qu'on tue facilement, que la vie n'a plus beaucoup d'importance et que ce sont les voyous qui gagnent.
01:25Le petit village tranquille n'est plus tranquille quoi et on se demande qu'est-ce qui va se passer encore quoi.
01:30C'est vraiment très très violent même. J'aurais pu le trouver quoi parce que moi je marche beaucoup et les gens qui l'ont trouvé je pense qu'ils sont vraiment traumatisés quoi.
01:43Originaire de cette commune mais plutôt de Nîmes où elle était d'ailleurs, elle avait d'ailleurs un poste de guetteur dans le quartier Pissevin de Nîmes.
01:51C'est d'ailleurs cette piste qui est privilégiée, celle d'un règlement de compte et celle d'une guerre de territoire sur fond de trafic de drogue,
02:00guerre de territoire entre plusieurs quartiers de Nîmes.
02:03Il y avait d'ailleurs eu plusieurs fusillades entre ces mêmes quartiers dans les semaines précédentes.
02:08Une enquête a bien évidemment été ouverte par la procureure de Nîmes.
Écris le tout premier commentaire