Dans le cadre de l’enquête sur la disparition de Delphine Jubillar, Me Mourad Battikh, avocat de la famille, s’exprime sur les difficultés à localiser la jeune femme. Il souligne la complexité du terrain où pourrait se trouver son corps, évoquant la facilité avec laquelle des preuves peuvent être dissimulées. La famille reste mobilisée, espérant toujours des avancées dans cette affaire.
00:00Les magistrats instructeurs qui ont eu à instruire ce dossier ont fait un travail considérable avec les enquêteurs, avec les gendarmes, ils ont très bien travaillé, ils ont très bien bossé.
00:10Alors vous allez me dire, mais si on a très bien bossé et qu'on a fait tous les actes qu'il y avait à faire, pourquoi on ne retrouve pas le corps ?
00:15Eh bien parce qu'on est à Cagnac-les-Mines. Comme son nom l'indique, ce n'est pas un champ plat. Il y a des mines, il y a des crevasses, il y a des galeries.
00:22Il faut se rendre sur place pour comprendre que c'est très facile de planquer un corps là-bas sans jamais pouvoir remettre la main dessus.
00:29Et quand vous avez quelqu'un qui connaît bien la région, qui connaît bien le secteur, qui se balade avec son chien quotidiennement, qui arpente les forêts, les bois et qui peut-être avait cette idée en tête,
00:41eh bien on peut trouver l'endroit idéal. Je ne crois pas que le crime parfait existe, mais en revanche, la cachette idéale peut-être qu'elle, elle existe.
00:48Et donc c'est aussi la raison pour laquelle, à mon sens, on ne retrouve toujours pas le corps de Delphine.
00:52Et maintenant, sur les indications qu'il donne à Marco, à Séverine, aujourd'hui à cette nouvelle petite amie, je crois que c'est un jeu.
01:01Je crois qu'aujourd'hui, il nous regarde à travers le poste de télévision qu'il y a dans sa cellule et je crois qu'il aime bien jouer à ce jeu.
01:08Vous savez, quand on était petit, on jouait à chaud-froid, on se rapproche, on s'éloigne. Eh bien je crois qu'il est encore aujourd'hui le maître du temps.
01:14Mais c'est son caractère, des éléments du dossier, c'est quoi ? C'est un manipulateur ?
01:18Oui, mais ce que je dis, ce que je dis, ça n'est pas un emporte-pièce, c'est basé sur le dossier.
01:22C'est un joueur de poker, c'est quelqu'un qui aime jouer en ligne, qui aime la stratégie, qui aime être le maître du temps.
01:30Et je crois qu'il va continuer à être ce maître du temps jusqu'à l'audience.
Écris le tout premier commentaire