00:00Il n'y a pas qu'Europe 1 Véronique qui fête cette année ses 70 ans, il y a aussi cette maison de disques mythique Barclay donnait un concert anniversaire hier soir dans les salons de l'hôtel de ville à Paris.
00:11Un concert anniversaire avec sur scène Marc Lavoine, Thomas Dutronc, Carla Bruni entre autres, venus donc célébrer ce label mythique qui a produit des artistes comme Jacques Brel, Aznavour, Dalida ou encore Michel Sardou, Sébastien Bordenave.
00:25Il a commencé pianiste de bar en alternance avec Louis de Funès, l'empereur du micro-sillon, Eddie Barclay recrutait les talents, Lucien Maurice les diffusait sur Europe 1 et Bruno Cocatrix les faisait chanter sur la scène de l'Olympia.
00:40Le label Barclay swing toujours, une compilation collector vient de sortir pour l'anniversaire avec Bernard Lavillier, son premier vinyle dans la maison de disques date de 1976, mais aussi Eddie Mitchell, Alain Bachoum ou encore Carla Bruni.
00:53Oui, Eddie Barclay est complètement mythique, il fait partie vraiment de ses personnages, de ses seigneurs.
00:59J'ai jamais rencontré Eddie Barclay en tant que chanteuse, mais j'ai eu le plaisir de le rencontrer comme ça dans la vie courante.
01:07Et j'ai eu le plaisir de passer une merveilleuse soirée avec Quincy Jones.
01:11Et donc on a parlé parce que lui, il était passionné par cette création qui portait son nom.
01:16Disparu il y a 20 ans, Eddie Barclay aurait très certainement fêté ses 70 ans de label Dignement en blanc.
01:22Et oui, Aznavour avec le label Barclay.
01:28Alors ce concert anniversaire pour les 70 ans de la maison de disques Barclay, c'était dans le cadre, et c'est dans le cadre du FNAC Live Paris.
01:3722 concerts gratuits, c'est jusqu'à demain soir.