Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 5 mois
Une fusillade a éclaté ce vendredi soir dans un quartier sensible de Nîmes, dans le Gard, faisant six blessés dont un grave. Les CRS ont été déployés dans la soirée. Ce samedi matin, les auteurs sont toujours recherchés par les forces de l'ordre.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Il est évident que le contexte, la géographie, la topographie des lieux nous orienterait vers un règlement de compte en lien avec des stupéfiants.
00:10Une fois de plus, à l'heure où nous échangeons, l'enquête est en cours, donc je n'irai pas plus loin, je ne livrerai pas de conclusion.
00:17Mais c'est une piste évidemment extrêmement sérieuse, parce que Nîmes, parce que des secteurs sensibles, parce que du trafic de stupéfiants à certains endroits-là,
00:25parce qu'une concurrence entre différents secteurs, donc oui, la piste du règlement de compte en lien avec des stupéfiants, c'est une piste sérieuse.
00:32Ce qui est frappant, c'est la violence de ce type de faits qui ont tendance à se multiplier, qui ont tendance à s'étendre en dehors des points de deal traditionnels et des milieux urbains.
00:41Et ce qui vous surprend, policiers, j'entends, c'est que parfois nous, nous sommes surpris, et que ce que vous vivez sur le terrain, ce que vos collègues vivent sur le terrain, ça ressemble à ça précisément ?
00:52En tout cas, ce qui est sûr, c'est que malheureusement, il ne peut pas y avoir de surprise.
00:56Des craintes et des appréhensions, oui, mais je vous rappelle l'été, ce que nous avons appelé l'été meurtrier, l'été 2023, avec la mort du petit Fayyed, un enfant de 9 ans,
01:04dont la foulée, un gamin de 16 ans et un gamin de 18 ans avaient également été tués, toujours sur ces secteurs difficiles de Nîmes.
01:12Donc nous ne sommes pas surpris. Par contre, nous nous cessons de dire qu'il y a de vrais risques, qu'il faut des moyens pour y faire face,
01:19et force est de constater que deux ans après l'été meurtrier de 2023, l'été 2025 ne s'annonce pas sur les meilleurs augures dans les secteurs sensibles de Nîmes et du Gard en général.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations

3:12