Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 5 mois
Le Premier ministre tient une conférence de presse à Matignon pour "tirer la conclusion" de ses ultimes échanges avec les organisations syndicales et patronales sur les retraites.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Il y a un sondage qui est paru deux heures avant le début de votre conférence de presse qui montre le pessimisme certain des Français, deux Français sur trois d'après ce sondage.
00:07Je pense que vous ne finirez pas l'année à Matignon. Est-ce que vous pouvez répondre au pessimisme de ces Français ?
00:12Non, d'abord je veux leur répondre que je comprends très bien leurs sentiments.
00:16Le même sondage au mois de décembre, quand j'ai été nommé, pour 84% considérait que je n'atteindrais pas la fin de l'année 2024.
00:32Bon, et puis on a passé la fin de l'année 2024 et si quelqu'un est conscient des risques que la situation politique du pays, sans majorité d'aucune sorte, ni absolue, ni relative, fait courir au gouvernement,
00:52le gouvernement de Michel Barnier, avant moi, a été censuré. Et je lis des menaces de censure tous les jours. C'est probablement le mot qui est le plus souvent écrit.
01:04Et donc je partage leurs soucis ou leurs inquiétudes. Mais mon travail, à moi, notre mission, à nous, les ministres qui sont là avec moi,
01:14c'est de répondre aux questions qui se posent et aux enjeux du pays sans rechercher, si j'ose dire, la sécurité de l'emploi.
01:24Puisqu'on parle de travail et je suis tout à fait déterminé. Et moi-même, si vous m'aviez demandé de me situer dans le sondage, je ne sais pas où j'aurais été.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations