Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 7 mois
Marion Maréchal, députée européenne et présidente du mouvement Identité et Libertés, était l'invitée de RMC-BFMTV, ce vendredi 13 juin. Elle évoque l'attentat raciste de Puget-sur-Argens, qui ne caractérise selon pas un "fait de société" contrairement à la mort du jeune Elias, tué pour un téléphone à Paris.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Ce racisme anti-arabe, anti-musulman, tu, on pense évidemment à Hichem, tué par son voisin qui se revendiquait de l'idéologie d'un Jean-Marie Le Pen à qui il rendait régulièrement hommage.
00:12Non mais je vais vous dire, comment vous prenez vos distances par rapport à ça ?
00:15Je prends mes distances très simplement parce que, vous savez, moi je suis de celles qui défendent la perpétuité réelle pour les meurtriers.
00:21Donc si nous étions au pouvoir, un homme tel que celui-ci, qui est à l'origine d'un meurtre tout à fait condamnable, gratuit et scandaleux, serait derrière les barreaux et il mourrait en prison.
00:33Donc je veux dire, je n'ai aucune espèce de tolérance à l'égard de cela.
00:36Maintenant je distingue ce qui relève, en l'occurrence, ce que M. Macron ne fait pas, de ce qu'on appelle un fait divers, c'est-à-dire un cas isolé qui ne dit pas quelque chose de la société française.
00:46Il y en a malheureusement de très nombreux.
00:47Et ce qu'on appelle des faits de société, ce dont parle la mère d'Elias qui a été tuée, c'est-à-dire aujourd'hui, qu'est-ce qui fait qu'il y a manifestement une violence endémique et gratuite ?
00:57Eh bien je vous le dis, principalement, elle vient aujourd'hui d'une population d'origine étrangère, dans laquelle d'ailleurs les étrangers sont surreprésentés,
01:07les personnes de nationalité étrangère sont surreprésentées dans tous les actes de délinquance et dans les crimes.
01:12Ça c'est un fait également attesté sur le plan, on va dire, des chiffres, et qui s'exprime aujourd'hui bien souvent aussi à travers une haine anti-française et anti-blanche,
01:20qui est la seule, pardonnez-moi, parce que tous les racismes sont toujours condamnés, sauf le racisme anti-français,
01:25qui est toujours le racisme qui est nié, qui est minimisé, voire qui n'est pas pris en compte.
01:29Dixit, vous vous en souvenez évidemment, le meurtre de Thomas.
01:32Mais est-il systématique ? C'est-à-dire que ce qui définit le racisme, aux yeux en tout cas des scientifiques et de la littérature scientifique sur ces questions-là,
01:41c'est le côté systématique. Est-ce que vous estimez qu'aujourd'hui il y a une systématisation du racisme anti-blanc ?
01:46Ça, c'est l'explication qui en est donnée par l'extrême-gauche.
01:49Voilà, moi j'ai débattu, vous avez vu face à Mme Pannot pendant les élections européennes,
01:52à l'époque un homme avait pris sept coups de couteau au cri de « sale gouère » et « sale blanc »
01:55et elle me soutenait que tuer quelqu'un au cri de « sale gouère » et « sale blanc », ça n'était pas du racisme.
01:59Voilà, je pense que le racisme, la définition en est simple, c'est que quand on rejette quelqu'un en raison de son origine et de sa race,
02:06bon, en l'occurrence, c'était assez clair.
02:07Donc oui, je pense qu'aujourd'hui, le véritable sujet de société sur le racisme, il est d'abord un racisme anti-français, anti-blanc.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations