Un jeune homme, jugé ce vendredi 6 juin, au tribunal judiciaire de Versailles pour tentative de meurtre, a pris la fuite alors qu'il attendait son jugement. Il n'a pour l'heure pas été retrouvé, a indiqué le parquet de Versailles, qui a ouvert une enquête pour évasion, confiée à la Division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS, ancienne PJ).
00:00Mais bien entendu, c'est chronophage de sécuriser des tribunaux en termes de personnel.
00:05Ça demande beaucoup de personnel de la police nationale.
00:08Apparemment, actuellement, il y a des pourparlers pour que ces missions reviennent à l'administration pénitentiaire.
00:14Ce n'est pas un sujet parce qu'actuellement, nous, nous n'avons pas des effectifs supplémentaires pour reprendre ces missions.
00:21Et vous voyez, les établissements, les tribunaux, les juridictions de la région parisienne sont encore plus ou moins sécurisées.
00:28Mais il faut aller aussi en province où parfois, les détenus descendent à même la rue pour être présentés dans des salles d'audience qui ne sont pas équipées de boxe, etc.
00:39La sécurité dans les tribunaux est une question, est un sujet numéro un au sein de notre préoccupation, notamment dans le métier des extractions judiciaires.
Écris le tout premier commentaire