Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 7 mois
Quatre personnes, dont un enfant, sont mortes dans la nuit de jeudi à vendredi dans l'incendie d'un immeuble à Reims, selon un bilan encore provisoire communiqué par la préfecture. Arnaud Robinet, maire de Reims, donne des nouvelles à BFMTV.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Alors un incendie qui a débuté vers minuit et demi, une heure du matin, qui a débuté au quatrième étage d'un immeuble de dix étages et qui s'est propagé le long de l'immeuble par les façades avec un bilan dramatique, quatre décès, un enfant disparu, 14 personnes en urgence relative et deux ou trois en urgence absolue.
00:22Et donc des dizaines de personnes qui doivent être relogées le plus rapidement possible et que nous accueillons dans un gymnase à Reims avec la Croix-Rouge, les services de l'État, les services de la ville de Reims.
00:32Que pouvez-vous nous dire des victimes et des circonstances dans lesquelles l'incendie s'est déclaré ?
00:38Alors sur les circonstances, bien évidemment, une enquête va être menée. Au moment où on se parle, on n'a pas d'idée précise sur l'origine de cet incendie.
00:45Les victimes, parmi les quatre victimes, vous avez un enfant qui a été retrouvé carbonisé dans son lit et puis une personne qui s'est défenestrée, deux personnes en arrêt cardio-respiratoire.
00:58C'est le bilan actuel, mais il y a aussi un enfant disparu.
01:02Les victimes appartiennent à la même famille ?
01:05Non, non, les victimes n'appartiennent pas à la même famille. C'est un immeuble de dix étages avec une quarantaine d'appartements.
01:11Et je vous dis, le feu s'est relativement propagé, relativement vite par la façade et donc a touché les étages du quatrième au huitième étage.
01:22Et au dixième avec les...
01:23Vous vous trouvez dans un gymnase qui accueille, j'imagine, les sinistrés dont les appartements ont brûlé cette nuit. Combien de personnes dans ce gymnase ce matin ?
01:33Là, au moment où on se parle, certains sont encore au CHU de Reims pour des contrôles médicaux.
01:40Et là, ici, au gymnase Saint-Thierry de Reims, il y a un peu plus de quarantaine de personnes qui sont prises en charge par les services de l'État, la préfecture, par les services de la ville et avec la Croix-Rouge.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations