Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 6 mois
Suite aux débordements ayant eu lieu lors de la célébration de la victoire du Paris Saint-Germain en finale de Ligue des champions, des personnes interpellées ont été jugées en comparution immédiate. Si le procureur requiert des travaux d'intérêt général, l'avocate d'un des accusés considère que la garde à vue et la comparution immédiate "sont déja des peines en elles-mêmes."

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Alors pour le moment, deux jeunes hommes sont parus en comparution immédiate.
00:04D'abord, un homme de 22 ans qui est accusé d'avoir tiré au mortier d'artifice vers l'avenue Foch dans la nuit de samedi à dimanche vers une heure du matin.
00:14Lui explique devant le tribunal qu'il a trouvé ce mortier d'artifice par hasard par terre à côté d'un buisson et qu'il s'en est servi,
00:21qu'il n'avait pas l'intention de le faire mais qu'il a été pris finalement dans l'événement.
00:28Il s'est expliqué à la barre. C'est un jeune homme qui est inséré, qui est en ce moment en alternance, en master en alternance
00:37et qui s'est expliqué devant le tribunal. Le procureur a requis dans ce dossier dix mois de prison avec sursis et des travaux d'intérêt général.
00:45Il y a une suspension d'audence. On attend le verdict un peu plus tard dans la soirée.
00:49Et puis il y avait eu juste avant lui un jeune homme de 20 ans qui lui aussi également est accusé d'avoir tiré au mortier d'artifice.
00:57C'était au niveau de la place de la Concorde, également dans la nuit de samedi à dimanche, interpellé vers 2h du matin.
01:02Il a reconnu les faits également. Lui reconnaît aussi s'être procuré en amont ce mortier d'artifice sur Snapchat.
01:10Il savait que c'était illégal et il s'en est excusé. Il dit que c'était stupide, qu'il n'aurait pas dû faire ça.
01:16Il s'est excusé plusieurs fois à la barre. Son avocate est également revenue à l'issue de cette audience sur les faits et sur les excuses de son client.
01:23Je vous propose de l'écouter. Elle est au micro d'Hortense Gérard.
01:26Il était profondément gêné au point d'avoir eu honte. Il n'a pas souhaité même informer sa famille tellement qu'il a pris conscience de la gravité des faits qui lui étaient reprochés.
01:39Alors que c'est un jeune qui travaille, qui vit avec ses parents, avec plein de ressources, je peux vous garantir que le fait même de passer de la garde à vue en comparution immédiate est déjà une peine en lui-même.
01:53Et je pense que ça l'a amené à réfléchir. Et je pense qu'il s'est rendu compte après coup de la gravité des faits qu'il venait de commettre.
02:01Là le procureur a requis 140 heures de travaux d'intérêt général. 500 euros d'amende. Là encore on attend le verdict du tribunal.
02:09Et un troisième homme doit comparaître pour les mêmes faits un peu plus tard dans la journée.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations