Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 9 mois
Procureur de Nantes, Antoine Leroy s'est exprimé sur l'attaque au couteau à Nantes lors d'une conférence de presse ce vendredi : «Le suspect n'a donné aucun mobile en garde à vue».

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Je voudrais maintenant évoquer avec vous les hypothèses de mobile, évidemment, concernant ces événements.
00:09Lui-même n'en donne aucun dans son audition, en garde à vue, ou plus exactement, il a l'air de dire qu'il pourrait en donner plusieurs.
00:19Donc, à l'heure où nous parlons, où je vous parle, il n'y a absolument aucun mobile susceptible d'être évoqué devant vous d'une façon certaine.
00:31Sa personnalité, dont vous vous doutez bien qu'elle est évidemment complexe et qu'il faudra l'explorer par les médecins dont c'est le métier, des psychiatres, des experts,
00:41sur les mobiles, nous n'en avons pas en tant que tel. Il y en a qu'il faut écarter. Le premier mobile qu'on peut écarter, c'est une potentielle relation affective
00:55avec la jeune fille qui l'a tuée. Le paradoxe dans ce dossier, c'était que cette jeune fille qui l'a donc tuée, comme on l'a indiqué tout à l'heure,
01:05était la seule personne de ce lycée et de ses connaissances avec laquelle il pouvait avoir un dialogue qu'il estimait, lui, être de qualité.
01:20Donc, lorsqu'il entre dans la pièce et qu'il lui assène les coups de couteau en question, il ne l'apprend pas contrairement aux trois autres qui vont suivre.
01:30Ce n'est pas par hasard qu'il s'en prend à elle. C'est la seule personne avec laquelle il entretient de bonnes relations au sein du lycée.
Commentaires

Recommandations