Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 10 mois
Le Premier secrétaire du parti socialiste, Olivier Faure, a appeléles dirigeants de LFI à présenter « des excuses » après l’épisode « inacceptable » de la diffusion sur les réseaux sociaux d’une caricature de l’animateur Cyril Hanouna.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Il faut revenir quand même sur les propos d'Olivier Faure, je vais vous les lire, en tout cas qui s'est exprimé dans le Parisien
00:09et qui s'est dit heurté et choqué par l'incapacité de Jean-Luc Mélenchon à reconnaître une faute.
00:14Il fait référence bien sûr à cette affiche où Cyril Hanouna est caricaturé, ça emmène dans ses cortèges une gauche fracturée.
00:23Est-ce que tout simplement il ne faudrait pas reconnaître ses erreurs sur cette séquence ?
00:31Écoutez, Olivier Faure est complètement à côté de la plaque, on a une très grande mobilisation populaire et c'est ça qui compte cet après-midi.
00:38Et je dois répondre quand même à Olivier Faure que si aujourd'hui nous avons un gouvernement en place,
00:43avec un Premier ministre, je l'ai dit, qui parle de submersion migratoire, avec un ministre de l'Intérieur qui encore attise les haines racistes,
00:52et bien c'est parce qu'aussi ils n'ont pas eu le courage politique de voter la censure contre ce gouvernement et il faudra le faire.
00:59Et je le dis aujourd'hui, nous sommes unis, nous sommes dignes, nous sommes fiers d'être extrêmement nombreux aujourd'hui.
01:06La France a soumis, je l'ai dit, et ses militants ont distribué un million de tracts depuis dix jours pour que nous soyons aussi nombreux.
01:12L'année dernière il y avait quelques milliers de personnes, cette année plusieurs centaines de milliers.
01:17C'est un grand sursaut face à l'extrême droite qui aujourd'hui est aux manettes de très grandes puissances dans le monde.
01:23Regardez Trump qui est en train de liquider les libertés scientifiques.
01:27Trump avec Elon Musk qui fait un salut nazi.
01:30Trump qui interdit le journal Dan Frank dans les écoles.
01:33Oui, il faut un sursaut populaire, il est là aujourd'hui.
01:36Et aujourd'hui je peux vous dire, je suis très heureuse, je pense que beaucoup de Français sont très heureux de ce succès.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations