Passer au playerPasser au contenu principal
Les Deux Sessions de la Chine attirent l'attention du monde entier. Durant cette période des Deux Sessions, le monde perçoit clairement la dynamique de l'économie chinoise qui avance à travers vents et marées, renforçant ainsi la confiance dans une coopération mutuellement bénéfique. L'économie chinoise peut-elle relever les défis et comment va évoluer la relation économique entre la Chine et l'Europe ? Dans le rapport d'activité du gouvernement, la Chine a dévoilé ses politiques économiques avec une attention particulière à la relance de la consommation pour soutenir sa croissance, comment cette orientation peut-elle influencer les investissements étrangers, notamment européens ?
CGTN Français et BFM Business ont réalisé l'émission spéciale « Nouvelles opportunités de l'économie chinoise pour la coopération Chine-France », dans laquelle des invités chinois et français ont discuté ensemble des opportunités et des défis de l'économie chinoise pour la coopération économique Chine-France et Chine-UE.
Selon Adnan Ezzarhouni, directeur général de GTT Chine, il y a toujours beaucoup d'opportunités d'investissement en Chine. #2025ChinaAgenda #TableRonde #EconomieChinoise

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Anna, on a fait beaucoup d'analyses sur le contexte et la situation économique en Chine.
00:06Quel genre de conseils donneriez-vous aux entreprises françaises ou européennes qui veulent saisir les opportunités en Chine ?
00:15Ce que je peux dire de mon expérience, c'est que quoi qu'on puisse dire, quoi qu'on puisse ressentir,
00:20l'investissement en Chine reste extrêmement attractif.
00:24Les fondamentaux sont toujours là.
00:27C'est un pays très intégré, une supply chain extrêmement puissante.
00:31Il y a toujours beaucoup d'opportunités d'investissement en Chine.
00:35Ce qu'il faut bien maîtriser, ne pas mettre de côté, c'est qu'il faut bien comprendre le marché local,
00:42il faut bien comprendre la réglementation, ce que ce sont des choses, des dynamiques assez différentes par rapport à ce qu'on a en France ou en Europe.
00:49Et donc le rythme est différent, la demande et les mécanismes autour de la demande sont différents.
00:55Et la réglementation sont des choses à étudier et pas à survoler.
00:58Donc ça, c'est ma recommandation.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations