00:00Alors sincèrement oui, c'est surprenant puisqu'il avait et sur les plateaux télé et au commissariat, il était passé aux aveux.
00:07Il avait expliqué que oui, il avait commis de façon intentionnelle, rationnelle, mais surtout préméditée ce délire
00:16qui était donc ce refus illégal du mariage. Au jour d'aujourd'hui, il déclare qu'il n'est pas coupable de cette infraction.
00:23Peut-être entend-il bénéficier de cette nouvelle loi qui va être proposée dans deux jours.
00:29Il me semble donc au Sénat, il faut avoir conscience que cette nouvelle loi, pour l'avoir bien examinée, fait la proposition suivante.
00:37Si d'aventure le procureur de la République ne se prononce pas sur un soupçon de mariage blanc, le maire pourra ne pas célébrer le mariage.
00:44Ici, il faut avoir conscience que M. Robert Ménard a refusé de marier mes clients alors même que le procureur de la République
00:52avait été saisi du dossier, qu'ils avaient été entendus pendant plus d'une heure et demie en audition isolée
00:58et que le procureur n'avait pas sursis au mariage. Il avait considéré ainsi qu'il n'y avait aucun soupçon de mariage blanc.
01:05M. Ménard a violé la loi, M. Ménard a fait obstruction à l'autorité du procureur de la République de ses instructions formelles de célébrer le mariage.
01:14Aussi, cette nouvelle loi, de toute façon, ne sera pas applicable, il ne pourra pas en bénéficier.
01:18Je suis là 20 mois après, je suis effondrée, je fais des allers-retours en Algérie, je fais ce que je peux et je ne lâcherai pas le combat.
01:26Je pense que c'est ça qui le dérange. Mon seul combat, moi, c'est celui de l'amour, c'est celui de l'amour.