00:00Le président de la fédé italienne déclare « Spalletti a notre confiance, il doit continuer son travail ».
00:07Spalletti, lui, de son côté, dit « j'ai fait des erreurs, le match d'hier a montré que nous avions reculé en termes de niveau, ce n'est pas acceptable.
00:15Ce match nous a ramené à zéro », dit Spalletti, « on repart de là, je vais continuer à rajeunir le groupe.
00:21Les joueurs ne m'ont pas donné les réponses que j'attendais d'eux, il faut des joueurs jeunes et neufs. »
00:28« Jeunes et neufs, il n'y a pas de vieux dans cette équipe, je ne vois pas ce qui va rajeunir de plus que ça. »
00:34« Je trouve que c'est très inquiétant parce que j'entends évidemment que c'est sa première compétition, qu'il a le droit de se planter et que tu dois pouvoir continuer avec lui.
00:44Mais malheureusement, quand un entraîneur fait à ce point des mauvaises analyses, ne dit pas la vérité et est à côté de la plaque à chaque fois qu'il porte son regard sur ce qui vient de se passer,
00:58je ne vois pas réellement comment il peut s'améliorer.
01:01S'il avait eu un discours en disant « on a été mauvais dans l'intensité, physiquement on n'a pas répondu présent, on n'a pas fait ceci de cette façon, on n'a pas fait cela. »
01:13Ok, très bien, ça veut dire que tu connais où sont tes pistes de progression.
01:17Tu sais par exemple que c'est anormal d'avoir autant subi, de n'avoir rien créé, d'avoir changé autant de schémas de jeu chaque match, une équipe différente.
01:26Quand tu expliques les choses, ça veut dire que tu comprends, c'est-à-dire que tu es lucide et que tu peux progresser.
01:31Mais quand ton analyse, c'est te tromper à chaque phrase et avoir une vision qui est absolument différente de tous ceux qui ont vu les matchs en Italie et partout ailleurs,
01:43je me dis que tu es à côté de la plaque, ça veut dire que tu n'es pas lucide.
01:46La lucidité, c'est la première preuve de l'intelligence et j'ai aussi le droit de considérer que cet entraîneur est peut-être un petit peu rôti maintenant.
01:55Il est peut-être un peu rôti, on va me dire « si il y a deux ans avec Naples et tout », ok, ok, il a peut-être atteint là le bout de son aventure.
02:04Moi, je ne vois pas comment il peut relancer l'Italie après avoir analysé à ce point, de façon aussi nulle, tout ce qui s'est passé pendant 7 euros.
Commentaires