00:00— Je suis pas sûr que vous ayez raison, pardon. Quand même. Est-ce que sérieusement, on aurait imaginé au lendemain de la présidentielle qu'il y aurait 88 ou 89 députés du RN ? Honnêtement.
00:13— Mais vous avez dit que certains ont été élus vraiment à pas beaucoup de voix, à 60 voix, dans des triangulaires. C'est ça, ce que je veux dire.
00:19— Attendez. Ce que je veux vous dire, c'est que je pense qu'il y a un tel ras-le-bol de la majorité en place. Il y a une telle... Moi, je le mesure.
00:28des gens qui ont voté RN, que je connais, qui n'auraient jamais voté RN. — C'est dur de trouver des macronistes en province.
00:34— Et je pense qu'il n'y en a pas... — On en voit. Non, il y en a. — Il y en a, mais enfin, peu. Ce que je veux dire, c'est qu'aujourd'hui,
00:40on peut imaginer que des gens absolument inconnus dans telle ou telle circonscription, parce qu'ils portent l'étiquette du RN, se fassent élire.
00:50Je pense que ça peut arriver. Moi, j'ai largement sous-estimé cet effet-là après la présidentielle, où je me disais... Je tenais le même
00:57raisonnement que vous. « Ah non, là, quand même, les gens, ils font attention, s'ils connaissent ou ils connaissent pas ».
01:05Absolument pas. Chez moi, il y a des gens qui ont été élus députés que personne ne connaissait. Je vous garantis, il n'y a pas un acteur.
01:12Je pense qu'aujourd'hui, on peut sérieusement imaginer, effectivement, que le RN gagne les élections. Et si...
01:20— Vous pensez que le RN peut avoir une majorité absolue et 30 gens élus ? — Bien sûr, bien sûr, bien sûr. Il y a un tel discrédit des autres,
01:29un tel discrédit de la majorité, une telle impuissance de la gauche... Je le dis parce qu'en plus, on est biterois tous les deux.
01:36— Je salue Alexis Corbière. — Non, mais il aime pas que je le dise, mais on est quand même biterois tous les deux.
01:40— On est à Béziers, moi. — Oui, oui. Moi, je suis le maire de Béziers. C'est juste la différence. Voilà.
01:44— Et alors ? — Ce que je veux dire... Enfin, on est du même endroit. On sait comment les gens sont. Et aujourd'hui, je crois que...
01:52— Ou les limites de l'intersectionnalité. — Non. Vous n'imaginez pas à quel point le RN, malgré ses incohérences sur le pouvoir d'achat,
02:01malgré ses incohérences sur l'Ukraine, malgré ses changements de pieds... On pourrait en faire la liste et tout. Les gens, ils s'en foutent de ça.
02:09— Mais j'invulne quelqu'un d'autre que la majorité.
Commentaires