00:00Dans le cadre de ces élections législatives, l'Union à gauche, elle doit aller jusqu'où ?
00:04Ce soir, le troisième homme de cette élection, de ces élections européennes, c'est Raphaël Glucksmann qui est nettement devant votre candidate Manon Aubry.
00:13Est-ce que vous lui tendez la main ? Est-ce que cette alliance que vous appelez de vos voeux va jusqu'à la gauche de Raphaël Glucksmann ?
00:21Mais en fait, malheureusement, d'un certain point de vue, Raphaël Glucksmann a déjà répondu à cette question.
00:27Et il a dit qu'il n'était pas question pour lui de travailler avec la France Insoumise, et je le regrette, de la même manière que quand nous avons proposé de faire une candidature et une liste commune pour les élections européennes.
00:37Parce que je veux quand même le rappeler que si nous avions constitué cette liste commune pour les élections européennes aujourd'hui, nous serions en mesure de battre le Rassemblement National dans ces élections européennes.
00:46Et donc Raphaël Glucksmann et le Parti Socialiste, quand ils ont tourné le dos à la NUPES, portent une lourde responsabilité.
00:53Moi, je vous réponds, je suis favorable, comme je l'ai toujours été depuis des mois et des mois, et comme nous l'avons toujours été depuis des mois et des mois, à poursuivre la démarche de rassemblement que nous avons entamée au moment des élections législatives autour du programme de la NUPES.
01:05Et ça s'adresse à tous. Mais je crois que certains d'entre eux ont déjà répondu qu'ils ne le souhaitaient pas.
Commentaires