00:00 Refus d'obtempérer mortel en Seine-et-Marne. Un adolescent de 17 ans est décédé des suites d'un accident de scooter qui a eu lieu vendredi soir.
00:07 Après une course-poursuite de 2 kilomètres, le véhicule est venu s'encastrer sous une voiture.
00:12 Se trouvant à l'arrêt, la victime était le passager du deux-roues. Le conducteur, lui, est toujours hospitalisé.
00:16 Son pronostic vital est toujours engagé alors qu'il est. En revanche, le procureur de Mots, Jean-Baptiste Bladier, assure que le scooter n'est pas rentré en contact avec la voiture de la BAC.
00:26 "Une première vidéo a pu être exploitée, je l'ai personnellement visionnée. Ce visionnage ne révèle pas le fait qu'il y ait eu un choc entre le véhicule de la BAC et le scooter qui aurait provoqué la chute.
00:37 C'est vraiment, quand on regarde cette vidéo, l'idée qu'on peut s'en faire encore une fois, c'est la cumulation de trois facteurs, l'état de la route mouillée, la vitesse et la tardivité du freinage.
00:47 Il y aura des investigations complémentaires, notamment, voilà, une testation de témoin, vérification sur les véhicules, l'exploitation de la vidéo de la ville de Chelles.
00:55 On va faire un travail d'analyse sur la qualité des vidéos pour améliorer la compréhension qu'on peut en voir en travaillant sur des ralentis et des grossissements.
01:03 Et on verra si cette première perception se confirme ou pas."
01:05 Jean-Baptiste Bladier, procureur de Mots, au micro-européen de Thibault-U.
Commentaires