Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 2 ans
Emmanuel Macron a rencontré le président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas à Ramallah (Cisjordanie) après s'être entretenu avec le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, à Jérusalem. Le président de la République se rendra ensuite à Amman pour une entrevue avec le roi de Jordanie, Abdallah II et "peut-être" d'autres dirigeants de la région.

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00 Je veux ici exprimer toutes mes condoléances et celles du peuple français pour toutes les victimes de la spirale de violence engendrée par l'attaque terroriste du Hamas.
00:11 J'adresse mes pensées aux blessés, aux familles qui ont perdu un proche, aux civils qui aujourd'hui à Gaza vivent dans une situation de très grande détresse.
00:22 Je veux ici exprimer toutes mes condoléances et celles du peuple français pour toutes les victimes de la spirale de violence engendrée par l'attaque terroriste du Hamas.
00:34 Je veux ici exprimer toutes mes condoléances et celles du peuple français pour toutes les victimes de la spirale de violence engendrée par l'attaque terroriste du Hamas.
00:49 L'attaque terroriste du Hamas le 7 octobre a été une tragédie pour les Israéliens. Elle est aussi une catastrophe pour les Palestiniens.
00:58 Catastrophe humanitaire à Gaza, j'y reviendrai. Catastrophe politique par des amalgames qui sont faits entre le Hamas, qui est une organisation terroriste, et l'ensemble du peuple palestinien ou autorité palestinienne.
01:15 L'attaque terroriste du Hamas le 7 octobre a été une tragédie pour les Israéliens. Elle est aussi une catastrophe pour les Palestiniens.
01:25 Catastrophe humanitaire à Gaza, j'y reviendrai. Catastrophe politique par des amalgames qui sont faits entre le Hamas, qui est une organisation terroriste, et l'ensemble du peuple palestinien ou autorité palestinienne.
01:39 A cet égard, je crois que nous partageons la même position, le rejet de toute violence. Nous avons une responsabilité commune à dénoncer le terrorisme.
01:51 Et disons-le, répétons-le, le Hamas ne représente pas le peuple palestinien.
01:57 C'est pourquoi la France a maintenu et maintient et même augmente son soutien à la société civile palestinienne et à l'autorité palestinienne.
02:23 Je veux le dire ici au peuple palestinien. Je vois, j'entends les souffrances des populations civiles à Gaza. Et pour la France, rien ne saurait les justifier.
02:37 Nous nous tournons en particulier aux côtés des 170 Français, personnes qui ont été victimes de la guerre.
03:01 Nous nous tournons en particulier aux côtés des 170 Français, personnels de notre institut français et ayant droit, qui vivent à Gaza aujourd'hui dans les conditions d'insécurité, dans le drame que je viens de décrire.
Commentaires

Recommandations