Pour suivre toute l'actualité politique et parlementaire, abonnez-vous à notre chaîne YouTube : https://www.youtube.com/user/publicsenat?sub_confirmation=1
Notre site internet : http://www.publicsenat.fr
Abonnez-vous à notre newsletter : https://urlz.fr/iinC
Suivez-nous sur les réseaux sociaux Facebook : https://www.facebook.com/publicsenat Twitter : https://twitter.com/publicsenat Instagram : https://instagram.com/publicsenat LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/2996809/
00:00 Je n'ai pas de réponse scientifique puisque, par définition, nous n'avons pas encore le retour exact de l'intégralité des personnes que nous avons interpellées.
00:07 Je veux ici vous dire que le Président de la République a demandé aux gardes des soins et à moi-même, postérieure à vos interpellations au travail de la justice,
00:14 de faire très rapidement une étude sociologique pour savoir qui sont ces personnes.
00:17 Et je suis certain que le Président de la République nous autorisera à rendre publiques cette étude sociologique.
00:24 Je veux dire en dehors du travail des policiers et des gendarmes, que des gens extérieurs puissent regarder ce qui s'est passé.
00:29 Moi, je n'y ai pas vu. J'ai fait une quinzaine de commissariats en quatre jours, la nuit.
00:35 Et après, ce que je fais quand je vous pose de garde, c'est que je demande la liste des personnes qui sont gardées et qu'est-ce qu'ils ont fait.
00:40 Puisqu'à présent, on m'a beaucoup dit que c'était des gens pour violences intrafamiliales.
00:43 On peut tous faire l'expérience. Vous êtes parlementaires, vous y allez quand vous le souhaitez, bien évidemment. C'est la loi de la République.
00:48 J'ai regardé, et faites-le dans vos commissariats, dans vos brigades de gendarmerie, qui sont ces gens.
00:52 Oui, il y a des gens qui, apparemment, pourraient être issus d'immigration.
00:55 Mais il y a eu beaucoup de Kevin et de Matteo, si je peux me permettre. Il y en a eu aussi.
01:01 Et l'explication seulement identitaire me paraît très erronée. Je ne veux pas ici dire... Je pense qu'une explication identitaire serait à se tromper.