Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • 08/05/2023
"Louis XVI, on l'a décapité, Macron, on peut recommencer", ce sont les mots repris par le conseiller régional LFI Christophe Prudhomme lors d'un rassemblement à Paris. La manifestation surprise, à l'initiative de La France insoumise, avait lieu devant le siège du parti Renaissance dans la capitale. Le groupe a repris le chant pendant plusieurs minutes.

Des paroles violentes, qui ont rapidement fait réagir de nombreux élus. Dans un tweet, le député Renaissance héraultais Patrick Vignal a déploré la "triste image du rôle du politique", tandis que se trouve à ses côtés le député LFI Thomas Portes.

La présidente (LR) de la Région, Valérie Pécresse, a réagi ce lundi matin.

"Je condamne fermement les propos du conseiller régional LFI d'Île-de-France Christophe Prudhomme." Et d'ajouter : "Cet appel à la violence et à la haine contre le président de la République est intolérable et déshonore son mandat de conseiller régional."

La majorité au Conseil régional, le groupe Île-de-France Rassemblée (droite et centre) veut "une sanction" contre Christophe Prudhomme. "À notre prochaine séance, je demanderai que notre assemblée puisse prendre une sanction à son égard", déclare ainsi son président, Vincent Jeanbrun.

"En Île-de-France, nous combattons les violences et nous respectons TOUS les élus", assure le maire de l'Haÿ-les-Roses (Val-de-Marne).

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00 Macron, Macron, on peut recommencer !
00:03 Lui cesse, lui cesse, on a décapité !
00:06 Macron, Macron, on peut recommencer !
00:10 Lui cesse, lui cesse, on a décapité !
00:13 Macron, Macron, on peut recommencer !
00:17 [Musique]
00:21 [SILENCE]

Recommandations