Pour la première fois, une jeune femme représentera la Palestine lors de la 74e édition de Miss Univers, le 21 novembre prochain en Thaïlande. Nadeen Ayoub qui a été élue Miss Palestine est celle qui a été choisie et elle affiche clairement la couleur en affirmant avoir un message politique à porté lors de ce concours :
"Aujourd’hui, je monte sur la scène de Miss Univers non seulement avec un titre, mais avec une vérité. Je représente chaque femme et enfant palestinien dont le monde a besoin de voir la force.
Nous sommes plus que notre souffrance , nous sommes la résilience, l’espoir et le battement de cœur d’une patrie qui vit à travers nous."
Et d'ajouter :
"Je suis très fière de montrer au monde la beauté de notre culture et la joie de vivre des Palestiniens. Je veux porter la voix d’un peuple qui refuse de se taire."
Originaire de Ramallah en Cisjordanie, Nadeen Ayoub a étudié la littérature anglaise et la psychologie en Angleterre et au Canada avant de se consacrer au mannequinat et au coaching dans le domaine du fitness et de la nutrition
Écris le tout premier commentaire