Robert Ménard et l'immigration : éditorial "Tacking" par le valet de Jean-Michel

  • il y a 2 ans
Dans son éditorial du vendredi 11 mars, le rédacteur en chef adjoint de Midi Libre Jean-Michel Servant dans son...
#RobertMénard #migrants #Virement
Dans un éditorial du vendredi 11 mars, le rédacteur en chef adjoint de Midi Libre, Jean-Michel Servant, est revenu sur Mea Culpa du maire de Béziers Robert Ménard après des propos sur l'immigration.

Comme le Covid-19, la guerre en Ukraine bouleverse nos vies. Ça change notre regard sur le monde, ça change l'ordre établi, ça redistribue les cartes dans les affaires économiques. Pour certains, cela ébranle même les croyances. Elle interpelle leur conscience et bouscule certains préjugés.

C'est le cas de Robert Ménard, qui avoue imprudemment avoir commis des « erreurs » à propos des réfugiés syriens et irakiens. Un plaidoyer de culpabilité rarissime pour un leader politique français. Nous avons été surpris par ce changement de tactique, alors même que nous sentions que le maire de Béziers s'était depuis quelque temps éloigné de l'extrême droite.

A travers des interrogations et des regrets si intenses. Cela nous rassure sur les valeurs morales du personnage. Bien plus qu'Éric Zemmour et Valérie Pécresse étaient invités à confronter leurs réflexions à la télévision jeudi soir. Un « débat » violent, intolérant, épouvantable et inhumain.

Lire aussi - "J'ai honte, ce n'était pas une erreur, c'était une erreur": Robert Maynard s'excuse pour ses commentaires sur l'immigration

Recommandée