Mise en musique de mon poème "aux enfants extatiques".
Aux enfants extatiques Pleins d’amour et de bienveillance Gonflé.e.s comme des piles électriques Electro, strobo en subrillance.
Nos jours sont vos nuits maussades Ils durent 48 heures de bonheur mais ne sont que passades brèves ; pour combler l’anxiété et le malheur.
Aux enfants né.e.s du XXième siècle Adultes des terrain de jeu du 21ième Novæ dans les before, nuits et after Nos feux consument vos haines vos esprits terre-à-terre.
Adieu aux petits pères du XXième siècle Nous sommes Philippe Plein du 21ième Inlassables dans nos plaisirs Jusqu’aux DJs montent nos rires Dans nos temples orgiaques.
Adieu aux belles glorieuses du XXième siècle Vivent les shareholders aveugles du 21ième Ni brisé.e.s ni intégré.e.s par le Pouvoir mais laissé.e.s pour pertes et profits anonymes Pupilles dilatées nous observons de chacun les déboires Rythme rythme et pulsations nous animent.
Adieu les feux d’artifice du XXième siècle Nous n’avons que le ciel gris du 21ième Levés les bras et les poings aux cieux nos prières Encore un hit Encore une trace Encore un parachute Encore du son (et du bon) Dégoûté.e.s de la bonne morale d’hier Nous avons l’un pour l’autre dans la nuit Et l’un pour l’autre et l’autre et l’autre et l’Univers Sans barrière.
Accroché.e.s l’un à l’autre Bienveillance Accroché.e.s au son de la vie Ce bonheur vous est interdit
Écris le tout premier commentaire