Recherche
Bibliothèque
Se connecter
Regarder en plein écran
il y a 5 ans

Tapis Beni Ouarain, Tapis traditionnels des Berbères marocains faits main en laine naturelle, Marrakech, Maroc

ArtisanatduSud
Parmi les tapis marocains en laine épais et denses, les tapis Beni Ouarain ont acquis une solide réputation. Ces tapis en laine naturelle sont fabriqués depuis des temps immémoriaux au Maroc. C'est le domaine réservé des femmes berbères, un domaine ultra secret, dans la pénombre des maisons du Moyen Atlas. Dans les villages au Maroc, les femmes berbères ont conservé, pour une bonne partie, les mœurs des anciens. Ce sont elles qui perpétuent la tradition, reproduisant les mêmes gestes et utilisant les mêmes techniques de fabrication que leur mère avant elles. Ces femmes ont fait le choix de mener une vie spartiate, quittant peu les murs de leur maison. Leur métier à tisser est leur mode d'expression privilégié. Elles restent assises de longues heures à nouer des tapis en laine. Dans le Moyen-Atlas marocain, les femmes berbères Beni Ouarain tissent des tapis épais et denses. Ils dont reconnaissables facilement à leurs décoration losangée noire sur un fond blanc. Certains tapis sont davantage stylisés, comportant des éléments géométriques insérés au milieu des losanges.
Cette vidéo présente une collection de tapis Beni Ouarain à traits épais et denses ornés de points brun-noirs. Leur style est inspiré d'un tapis Beni Ouarain d'un salon New-yorkais décoré par un designer d'intérieur. Ce tapis est proposé dans notre boutique en ligne www.tapis-beni-ouarain.com en 7 dimensions, pour des tapis offrant une surface totale de 3 à 11 mètres carrés. Le cachet de ces tapis réhausse un intérieur, apportant design, douceur et confort à votre salon ou dans votre chambre à coucher.
Sur un morceau de Jazz instrumental, cette balade vous emmène dans les ruelles de la Médina de Marrakech. Par près de 40°C de température ambiante, la Médina conserve sa fraîcheur et sa pénombre reposante et bienfaitrice tant recherchée par les locaux. Au pied des terrasses gorgées de soleil, des tapis Beni Ouarain étalent leur blancheur sur les pavés d'une ruelle. Cette ballade musicale met en lumière la grâce et l'élégance naturelle de ces tapis berbères. Nous sommes là au cœur de la tradition berbère, avec des tapis du Maroc authentiques, 100% laine naturelle et de la meilleure qualité. Fidèles à notre politique de vente en ligne de tapis berbères, les prix des tapis Beni Ouarain sont extrêmement compétitifs. Nous vous offrons le meilleur des tapis berbères en laine à des prix plus que raisonnables, jugez-en par vous-même. Les prix vont de 380,00 € à 1080,00 € tout compris.
Bien que ces tapis soient disponibles en plusieurs tailles, vous avez la possibilité de commander ce modèle de tapis aux dimensions et couleurs de votre choix. Nous les proposons en blanc & noir ou en beige & brun. Selon les dimensions du tapis, le temps de fabrication peut varier de trente à cinquante jours. Les femmes berbères peuvent parfois être légèrement bousculées par les commandes qui affluent, occasionnant des retards pouvant aller de une semaine à dix jours. Ces tapis de prestige le méritent bien, non ?

Vidéos à découvrir

Vidéos à découvrir