Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Regarder en plein écran

Pagani Huyara Roadster en direct du salon de Genève 2017

Auto Plus
Auto Plus
il y a 2 ans|2.4K vues
Six ans. Il aura fallu patienter six ans après la sortie de la Pagani Huayra pour découvrir sa version roadster. Mais cela valait le coup d’attendre car il ne s’agit pas d’une simple déclinaison découvrable. La preuve, chose rare dans le monde de l’automobile, ce cabriolet est plus léger que le coupé dont il s’inspire. Il perd en effet 80 kg et s’affiche à 1.280 kg grâce à l’utilisation d’un châssis monocoque en carbone-titane.
Dans la salle des machines, on retrouve le V12 6L biturbo d’origine AMG. Celui-ci développe 764 ch et 1.000 Nm de couple, à mi-chemin entre les 730 ch du coupé et les 789 canassons de la Huayra BC. Cette puissance est envoyée aux roues arrière via une boîte automatique à sept rapports avec palettes au volant. Pêle-mêle, l’engin dispose aussi de disques de freins carbone-céramique signés Brembo, d’une suspension avant adaptative et de pneus Pirelli PZero Carsa qui permettent de réduire la résistance au roulement.
Cerise sur le gâteau deux types de toit sont proposés : un panneau en fibre de carbone vitré en son centre et un toit en toile à structure en carbone.
Seuls 100 exemplaires de cette Pagani Huayra Roadtser seront produits, et ils ont déjà tous trouvés preneurs malgré un prix unitaire de 2.736.000€.