Skip to playerSkip to main contentSkip to footer
  • 10 years ago
Collection « PERMUTATIONS » automne/ hivers 2012

Apparaître, veut-il dire vivre ? Disparaître, veut-il dire mourir ? Les deux phénomènes prennent leurs sources l’un dans l’autre, dans un éternel cercle de renaissances. Comme un papillon qui passe par différents stades de transformation, un être vivant a plusieurs moments de naissances. Chaque fois qu’on naît, on se transforme en laissant une pellicule qui garde l’empreinte de l’ancien corps.
Ce processus passe par des étapes. Tout commence avec un fœtus. Sa forme n’est que la succession des divers voiles qui sont engagés dans la création. Les couleurs et les matières s’entremêlent dans cet être brumeux et indéfini. Au fur et à mesure que le fœtus se développe, certaines parties émergent à la surface. Mais aussi on commence à se rendre compte de sa structure interne. Ce moment est d’une grande importance, car l’être expérimente diverses solutions avant de s’arrêter sur l’une d’elles. Une fois la décision prise, le cocon s’ouvre pour laisser sortir cette nouvelle créature. Même si elle représente un nouveau monde, elle porte aussi l’empreinte de ses origines.
Cette collection femme vise A/H 2012 avec des formes amples et des superpositions d’éléments. Les matières sont translucides et ajourées, assemblées en multiples couches pour créer des effets de fondu et de superpositions des couleurs. L’évolution générale de la collection va des silhouettes filiformes vers des silhouettes amples.

Recommended