LE JEUNE FRANÇAIS DE 25 ANS, Lamine DIENG, EST MORT PENDANT UNE INTERVENTION DE 8 POLICIERS DU 20ème ARRONDISSEMENT DE PARIS. Les forces de l’ordre, appelées pour une « dispute conjugale », ont déclaré avoir trouvé à 4h ce jeune homme « allongé sous un véhicule en stationnement devant l'hôtel Nadaud ».
Pendant toute l'interpellation Lamine était allongé au sol. Lamine a été LIGOTÉ avec des menottes aux poignets, un bras passé par dessus l'épaule et l'autre dans le dos, et des liens de contentions aux jambes. 4 agents ont « PORTÉ » Lamine dans le car de Police Secours et l'ont « MAINTENU » ventre au plancher. Un agent pressait sur l'épaule droite, un agent pressait sur l'épaule gauche, un agent pressait sur le bassin et un agent forçait les jambes à se replier sur le fessier. Lamine a perdu connaissance et ne sera jamais réanimé. L'hôpital TENON est à quelques mètres de la rue de la Bidassoa. Qui pourrait supporter physiquement la pression de 8 Policiers ?! L’interpellation a pu provoquer le décès, NON ?!
Vous pouvez obtenir plus d’informations sur le blog : coucxx.skyrock.com Adhérer au Comité de soutien « Vérité et Justice pour Lamine DIENG » par mail : collectif-LamineDIENG@jubii.fr Et signer la Pétition en ligne : www.lapetition.com/sign1.cfm?numero=1298
Écris le tout premier commentaire