Revue de presse nationale du lundi au vendredi. Revue du presse : PS, l'heure des comptes "Le PS touché au porte feuille" pourrez-vous lire à la une du Parisien- Aujourd'hui en France. Au delà de la claque électorale infligée dimanche au gouvernement, la perte des départements socialistes est un gros manque à gagner pour les caisses du parti. Lendemain de défaite pour le parti socialiste, c’est l’heure de faire les comptes, et la gauche dans son ensemble les réclame à Manuels Valls. Le Premier ministre se prépare à répondre aux attaques des frondeurs qui reviennent à la charge explique le Figaro, avec Martine Aubry en embuscade.
Tabagisme, obésité, cancer, Ivg : des mesures d’urgences font parties de la reforme de la santé. Libération évoque ce matin tout les aspects de cette réforme, comme comme le droit à l’oubli pour les personnes guéries d’un cancer ou encore la neutralité des paquets pour lutter contre le tabagisme.
A découvrir dans Les échos ce matin, cette nouvelle guerre qui fait rage sur les réseaux sociaux pour la diffusion de vidéo en direct.Une nouvelle génération d’application est en train de faire le buzz explique le journal, permettant à n’importe qui de filmer une scène avec son téléphone et de la diffuser à des milliers d’internautes à travers les réseaux sociaux.
Le Monde, ce mardi, invite ses lecteurs à se rendre au Grand palais à Paris où une exposition magistrale témoigne de la naissance du cinéma, c’était il y a 120 ans : exposition autour des ces éblouissants inventeurs qu’étaient les frères Lumières. Il y a quelque chose de bouleversant à retrouver réunis tous ces personnages, appareils, films, lieux, témoignant de la naissance du cinéma explique le journal…