Recherche
Bibliothèque
Se connecter
Regarder en plein écran
il y a 15 ans

"Cause toujours !" de Jeanne Labrune

Paris.fr
Paris.fr
Après des études littéraires et artistiques, Jeanne Labrune devient réalisatrice pour la télévision. Ses premiers longs métrages se font remarquer à Cannes. Après l'obtention de la bourse de la Villa Médicis "hors les murs", Jeanne Labrune réalise un huis-clos familial dramatique : "Sans un cri" en 1991 puis "Si je t'aime prends garde à toi" une histoire d'amour passionnelle et destructrice (1998). Parallèlement elle écrit "Vatel" : ce scénario reçoit de nombreux prix en 1994 et le film sera réalisé finalement par Roland Joffé en 2000.
Le film "Ca ira mieux demain" marque un tournant dans la carrière de Jeanne Labrune qui quitte le sérieux des drames de l'intimité pour en explorer la fantaisie et les variations autour d'un thème : la commode pour "Ca ira mieux demain", le bouquet de "C'est le bouquet !"ou les mites de son dernier opus "Cause toujours"... A travers cette trilogie, ces objets quotidiens, anodins deviennent le détonateur de quiproquos en cascade révélant l'absurdité de notre société.

Film : Cause toujours !

Film choral, avec Victoria Abril, Jean-Pierre Darroussin et Sylvie Testud.

Entrelace insectes et répliques acides, le tout truffé de références psychanalytiques dans un Paris populaire peuplé de figures aussi attachantes qu'insolites.

Tournage à Paris du 27 octobre au 28 novembre 2003 : rue Dupuis et rue Eugène Spuller (3ème), rue du Cherche-Midi (6ème), Avenue de Trudaine (9ème), rue Oberkampf et rue Jean Macé (11ème), place de la Chapelle et rue du Faubourg Saint-Denis (10ème), rue Laugier et rue Dumas (17ème), rue Marcadet et boulevard de la Chapelle (18ème)…

Sortie en salle le 28 Juillet 2004

Vidéos à découvrir

Vidéos à découvrir