Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 13 ans
Al Qarra - Vivre de sa musique : un problème que connaissent les artistes kényans comme tous ceux du continent africain. Octopizzo, un rappeur à succès né dans la banlieue de Nairobi le sait bien : hormis les concerts, il est très difficile de gagner de l’argent grâce aux ventes de disques.

OCTOPIZZO, RAPEUR KENYAN, DIT: « Le plus grand problème c'est la piraterie et les droits d'auteur parce que maintenant de nombreux artistes au Kenya dépendent des prestations, si tu n'as pas de prestation, tu ne gagne pas d'argent. Si tu n'es pas soutenu, tu n'as pas d'argent »

La solution existe peut-être grâce au modèle proposée par le site internet Mdundo. Une plate-forme de téléchargement de musique pas tout à fait comme les autres, puisqu’elle utilise des cartes à gratter. Le code qui apparaît alors permet de télécharger des chansons de son artiste favori sur son lecteur mp3 ou son téléphone. Une manière nouvelle de lutter contre le piratage, inspirée par l’omniprésence des mobiles et autres smartphones.

Catégorie

🗞
News

Recommandations