Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 12 minutes
Après la mort de Louis, adolescent de 17 ans tabassé à mort à Narbonne, Pascal Praud pose son regard sur ce drame, alors que cinq personnes, dont trois mineurs, ont été mises en examen. "C'est la France 'Orange mécanique', c'est incompréhensible", déplore l'animateur sur Europe .

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Là, on est dans un guet-apens, dans une violence, dans la France orange mécanique.
00:04C'est la France orange mécanique.
00:06On est avec des jeunes gens qui ne se font pas.
00:07Il n'y a aucune empathie.
00:09Il n'y a plus rien.
00:10On est au-delà.
00:11C'est incompréhensible.
00:13C'est-à-dire que s'ils n'avaient, par exemple, s'ils ne s'étaient pas filmés,
00:17c'est ça qui est absolument sidérant,
00:18peut-être on aurait eu davantage de mal à les retrouver.
00:22Vous savez qu'ils laissaient en accès libre cette vidéo.
00:26C'est-à-dire que normalement, vous la mettez sur Instagram, elle est disponible 24 heures.
00:29Là, ils l'ont publiée pour qu'elle soit disponible en permanence.
00:31Et ce que vous venez d'entendre, c'est ce qui s'est passé le 12 juin.
00:34C'est-à-dire que c'est le premier lynchage.
00:36Il en sort vivant.
00:37Il va parler à la police.
00:38Et cet enfant n'est pas protégé ?
Commentaires

Recommandations