Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 5 heures
Stéphanie Rist, la ministre de la Santé, a assuré ce jeudi 25 juin qu' «entre 20 et 30%» d'appels au SAMU et d'entrées aux urgences en plus ont été enregistrés. En Île-de-France, depuis le 22 juin, les Samu sont en première ligne face à une canicule historique. Les appels au 15 s’envolent dans tous les départements, avec des hausses allant jusqu’à + 94 %.

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00C'est l'augmentation d'activités, je peux vous donner, qui sont entre 20 et 30% d'activités d
00:05'appel au SAMU, plutôt à 30,
00:08et d'entrer dans les services d'urgence où on est à peu près dans les mêmes, entre 20, enfin
00:1420%.
00:15Je n'ai pas ce jour de chiffres de décès à vous.
00:20Mais moi ce qui m'importe en tant que ministre de la Santé, et ce qui doit tous nous mobiliser,
00:25soignants ou dans le système de santé,
00:27c'est de prévenir un excès de mortalité.
00:31On sait que chacune des canicules entraîne un excès de mortalité.
00:35On sait aussi que les mesures de prévention permettent d'éviter des décès.
Commentaires

Recommandations