00:00L'ARCOM est une autorité indépendante.
00:04L'indépendance nécessite une exigence d'impartialité.
00:09L'ARCOM, c'est un régulateur, pas un censeur.
00:13Donc, voilà comment je vois les choses.
00:15Je souhaite, par exemple, que l'ARCOM...
00:16Donc là, on parle de censure.
00:18En tous les cas, je pose la question.
00:21Elle est régulateur, oui, censeur, non.
00:23Et j'aimerais bien que l'ARCOM regarde du côté de Terranova aussi,
00:26quand on regarde les messages qui sont passés.
00:28Donc, il y a des œillères ?
00:29Non, je pense qu'ils sont en train de le regarder, mais je le rappelle.
00:33Mais on sait aussi que l'ARCOM...
00:35Tout ça vient d'une décision du Conseil d'État.
00:39Il va falloir se poser un certain nombre de questions.
00:41Sur le Conseil d'État ?
00:42Pas sur le Conseil d'État.
00:43Réformer le Conseil d'État ?
00:44Mais se poser la question sur la liberté d'expression
00:48et sur la technique de régulation.
00:50Maxime Saadan envisage le fait qu'on veuille fermer ces news
00:53comme on a fermé ces 8.
00:54Et est-ce qu'il y a un problème démocratique ?
00:56Est-ce que vous le voyez, ce problème démocratique ?
00:59Écoutez, moi, a priori, je fais confiance à l'autorité indépendante.
01:02Et vous êtes le second personnage de l'État, je le rappelle.
01:04Oui, je fais confiance à l'autorité indépendante.
01:07Je rappelle que sa mission, c'est d'être régulateur.
01:10Et naturellement, je m'entendrai le moment venu avec le président de l'ARCOM,
01:14pas simplement sur ce sujet-là, mais sur d'autres.
01:18L'indépendance, il doit l'assumer,
01:20mais j'ai quand même un droit, par rapport à l'indépendance,
01:23de demander des explications.
01:24Et la liberté d'expression, évidemment, a le droit de vivre dans ce pays.
01:26Elle est consubstantielle à la démocratie.
Commentaires