- il y a 9 heures
La France a rapidement ouvert le score, par Mbappé, face à l'Irak… mais a ensuite peiné dans le rythme et l'animation offensive. Daniel Riolo et Walid Acherchour déplorent le manque de combinaisons entre les 4 joueurs offensifs.
Catégorie
📺
TVTranscription
00:00Bon, vous avez pensé quoi de cette première période ?
00:02On avait Aubin au 32-16 tout à l'heure, qui était un peu sévère sur le jeu collectif
00:06et qui faisait un lien entre Bappé Trèsbon et le jeu collectif moyen.
00:10Daniel, t'en as pensé quoi ?
00:12Oui, oui, cette première période, elle est moyenne, évidemment,
00:16puisqu'on en avait parlé dans l'avant-match, on imaginait pas une déferlante de but,
00:20mais au moins un de plus dans cette première mi-temps.
00:23En plus, le but, il est venu sur un exploit individuel, sur une frappe de loin.
00:27Pour le reste, je n'ai pas vu des joueurs offensifs très brillants.
00:31Je mettrai en avant Barcola, qui sur 2-3 percées a été assez tranchant,
00:35même s'il a moins bien fini justement au moment de faire la passe.
00:38C'est un défaut qu'on lui connaît, même au PSG.
00:41Ça, pour prendre l'espace, pour éliminer, il est fort.
00:43Les actions, pour les terminer, il doit encore progresser.
00:48Olizé, moyen, on l'a vu meilleur, Dembélé pareil.
00:52On va dire que c'est difficile d'analyser une première période
00:55en pensant éventuellement qu'en appuyant, en insistant,
01:00tout aurait pu se débloquer dans la deuxième période,
01:02qu'on n'a pas encore vu.
01:03Et peut-être que, pas l'avalanche de but,
01:05mais les 3-4 buts en plus qu'on attend dans ce match,
01:09ils viendront un petit peu plus tard.
01:10Et peut-être que si ce n'est pas 3-4, c'est 2-3,
01:12et qu'on aura une analyse un petit peu différente.
01:14Mais oui, plutôt moyen, c'est plus des joueurs.
01:17J'ai bien aimé Manu Conné dans cette première période.
01:20Pour le reste, c'était...
01:21Début un peu délicat, mais c'est vrai qu'il est monté en puissance.
01:22Non, non, je l'ai quand même trouvé globalement très bien.
01:25Mais oui, oui, oui, c'est difficile de dire autre chose que moyen.
01:28Voilà, je mettrais un 11-12 sur 20, et encore 11, allez 11, 11 sur 20.
01:33Et il y a un truc qui a sauté aux yeux quand même, Walid,
01:35c'est le match de Bappé,
01:36et la confiance qu'il a dans ce qui tente, au-delà du but.
01:39Oui, dans la lignée de sa dernière demi-heure contre le Sénégal,
01:42il a commencé à être en bourbattant ce match,
01:44en étant disponible, en étant mobile,
01:46et puis surtout en étant efficace avec ce but.
01:48Encore une fois, plein de confiance, faux pieds,
01:51cette frappe à mi-distance, avec cette combinaison sur Olysée.
01:57Et c'est vrai qu'à l'image de l'équipe de France,
02:00il a bien, bien démarré.
02:01Mais derrière, moi, j'ai trouvé qu'il y a eu un faux rythme,
02:04ils se sont un peu endormis.
02:05Après, il faut aussi contextualiser pour ceux qui nous écoutent.
02:11La température qui s'est un petit peu dégradée avec les trompes d'eau,
02:17je pense qu'il n'a pas facilité pour le jeu prôné par l'équipe de France.
02:25Et derrière, ils se sont un peu endormis au fur et à mesure de la mi-temps.
02:28Donc, oui, moi, je vais dire mi-temps alimentaire.
02:30C'est une mi-temps, ils ont été faire le job, pas plus.
02:34Et on s'attendait à beaucoup mieux en deuxième mi-temps
02:36pour essayer d'aller chercher un score un peu plus important.
02:39Parce que je trouve que dans le volume d'occasion,
02:41ce n'est pas assez par rapport à ce qu'on a devant en termes de qualité.
02:44Pour moi, face à l'Irak, tu dois avoir beaucoup plus d'occasion.
02:48Là où vous avez raison, c'est qu'on ne va pas non plus surdimensionner une mi-temps.
02:51Donc, on ne va pas faire une analyse non plus trop poussée.
02:52On va parler de l'Argentine.
02:53En fait, on peut parler du sentiment général.
02:56Et en fait, il y a une sorte de frustration.
02:58Juste avant, Daniel, je suis obligé quand même de vous dire
03:00parce que c'est l'actu en direct.
03:01Là, ça se dégrade encore plus.
03:04Ça tombe encore plus.
03:05Et même, je vous racontais tout à l'heure
03:07qu'il y avait pas mal de spectateurs qui étaient couverts sous les tribunes.
03:11Même ces spectateurs-là, pour beaucoup,
03:12sont en train de regagner les coursives.
03:15Parce que comme ça redouble et il y a beaucoup de vent,
03:17il y en a plein qui prennent la flotte aussi.
03:18Donc, voilà.
03:19Pour l'instant, on se prépare toujours sur un minuit 45.
03:22Sur la durée de l'interruption ?
03:24Non, pour l'instant, on est sur minuit 45.
03:26L'info qu'on a, c'est retour des joueurs dans un quart d'heure,
03:30échauffement, et ça reprend à 45, ici aux Etats-Unis.
03:32Non, ça faisait part de mon sentiment de frustration.
03:34Parce que déjà, comme je le disais tout à l'heure,
03:36cette Coupe du Monde est très longue.
03:38Et donc, déjà, entre les matchs,
03:39tu as toujours six jours à attendre.
03:41Tu attends six jours, c'est un match.
03:43Bon, c'est France-Irak.
03:44Tu n'as pas matière à beaucoup t'emballer
03:46parce que tu sais que tu vas gagner.
03:47Donc, déjà, tu es en train d'essayer de te projeter dans celui d'après.
03:50Celui d'après, il est encore dans longtemps.
03:52Et puis, alors, celui du milieu que tu attendais,
03:53il est suspendu trois quarts d'heure à cause de la pluie.
03:56Bon, voilà, c'est beaucoup de frustration, en fait.
03:59Et même, j'imagine que...
04:01Tu rajoutes les cooling breaks.
04:02Voilà, j'imagine que même pour les joueurs,
04:04il peut y avoir un petit peu cette frustration.
04:08Tu dis quand est-ce que ça démarre, en fait ?
04:09Après ça, moi, je ne suis pas d'accord.
04:10Sur les joueurs, tu dois avoir une excitation
04:13de revenir sur le terrain
04:14et de s'amuser avec les copains
04:16et de jouer au football.
04:18Oui, sauf que ces conditions, c'est très dur de jouer.
04:20Là, vraiment, je trouve que c'était un déluge total.
04:22C'est pour ça que moi, je vais quand même parler
04:24de ce qui s'est passé avant le cooling break
04:25et avant le déluge.
04:29Ou même avant le déluge,
04:30je trouvais que techniquement,
04:31bon, ça traînait un petit peu la patte.
04:33Moi, je trouve.
04:33Ça pouvait monter.
04:34C'était en train de monter un peu.
04:35Ça s'améliorait.
04:36Oui, par moment.
04:37Mais je trouve que les performances individuelles,
04:39Olysees, il a fait une première mi-temps
04:41en traînant un petit peu la patte,
04:42même s'il est dans les bons coups,
04:44parce qu'il a tellement de talent
04:45qu'il est dans les bons coups.
04:46Je trouvais que moi,
04:48on joue à cloche-pieds
04:49parce que le côté droit,
04:50il n'est pas assez performant, Jean-Louis.
04:52Entre Ousmane Nembele,
04:53qui ne peut plus faire un 1 contre 1
04:54où tu sens véritablement
04:56qu'il n'a pas l'explosivité.
04:58Ce qui est quand même bizarre.
04:59Oui, ce qui est très bizarre.
05:00Mais ça fait un moment quand même.
05:01Ça fait un moment que moi,
05:02je sens que c'est un joueur axial,
05:04un joueur système,
05:04un joueur cérébral.
05:06Dans sa vie, il a joué de ce côté-là.
05:08Il s'est joué quand même.
05:09Mais même au PLG,
05:10il va très souvent sur le côté.
05:11C'est ça qui est étonnant dans l'animation.
05:13C'est plus par la passe.
05:16C'est plus le Dembele,
05:17première année avec Mbappé
05:18où il pouvait déposer n'importe qui.
05:21Et là, on sent véritablement
05:22qu'il n'a pas les ressorts athlétiques.
05:25Et puis Koundé, la même chose.
05:27Koundé, il y a un manque
05:27de compréhension footballistique
05:29sur la franc-amitan
05:29qui est problématique.
05:31Et surtout, on passe beaucoup,
05:32moi je trouve, sur le côté droit
05:34parce qu'il y a des repères
05:35avec Dembele, Olysees et Mbappé.
05:37On force même parfois, je trouve,
05:39le mouvement à droite.
05:40Et c'est vrai que ça nous empêche
05:42d'être performants offensivement, je trouve.
05:45Walid, on va faire participer Gilles
05:46qui patiente au 32-16
05:47à ce débrief de la première période.
05:50Salut Gilles, bienvenue sur RMC.
05:52Bonsoir tout le monde.
05:53Merci beaucoup.
05:53Salut.
05:54Est-ce que tu es d'accord globalement
05:55avec ce que tu entends ?
05:57Ah oui, totalement.
05:58On ne va pas non plus suranalyser.
06:00Mais c'est vrai qu'on attendait
06:02peut-être un petit peu plus
06:03vu les forces offensives qu'on a.
06:06Moi, mon sentiment,
06:07c'est que pour l'instant,
06:08ce n'est pas très rodé en attaque.
06:10Ce n'est pas très rodé.
06:12On a du mal à vraiment trouver
06:13de la fluidité dans le jeu.
06:14Je pense que le fait
06:15d'avoir échangé Barcola
06:16à la place de Douai,
06:18d'avoir repositionné Olyse,
06:19ça ne nous aide pas forcément non plus,
06:21même s'il y a une meilleure connexion
06:22entre Olyse et Mbappé.
06:24Et moi, j'ai un gros coup de gueule
06:28contre Dembélé.
06:28Pourtant, je suis parisien.
06:29Donc, ça me crève le cœur de le dire.
06:31Mais il fait tâche dans cette attaque.
06:33Oui.
06:35Il fait tâche.
06:36Il fait tâche.
06:36Il leur garde.
06:37Ils ont du mal à se trouver.
06:39Mais le débat,
06:40ce ne sera pas tant.
06:42Dembélé, oui, évidemment,
06:43on peut se poser la question
06:44de son utilité dans cette équipe.
06:46Mais c'est encore une fois,
06:47moi, j'en reviens
06:47et on l'a beaucoup dit
06:48après le premier match,
06:50est-ce qu'il y a réellement besoin
06:51d'avoir les quatre joueurs
06:53de cette façon sur le terrain ?
06:54Moi, j'en suis pas...
06:55Après, contre l'Irak,
06:56normalement, le quatuor doit être là.
06:58C'est-à-dire que si on joue
06:58en 4-3-3...
06:59Ça ne veut pas dire
06:59que tu vas jouer mieux.
07:00Ce n'est pas forcément huilé,
07:02l'animation.
07:03Donc, ça ne veut pas dire
07:03que tu vas mieux jouer.
07:04Mais on a déjà critiqué.
07:05Moi, quand je vois Manu Kone,
07:06là,
07:08imaginez le milieu
07:09où tu aurais Chouameni
07:10qui tiendrait un petit peu
07:11devant la défense,
07:12Rabiot, Manu Kone
07:13un peu plus haut
07:14et trois devant.
07:15Donc, Olysees, Mbappé
07:17plus un,
07:18Barcola Oudoué,
07:19je te laisse choisir
07:20celui que tu veux.
07:21Je ne suis pas sûr
07:21qu'on joue moins bien.
07:22Ou même avec Dembélé,
07:23Olysees et Mbappé.
07:25Et le milieu à trois.
07:25Oui, tu veux dire
07:26que tu enverrais Dembélé
07:29de l'autre côté ?
07:29Mais pourquoi pas ?
07:30Moi, je me trairais
07:31Mbappé à gauche,
07:32Dembélé un peu dans l'âme.
07:32Mbappé à gauche.
07:33Et Olysees à droite.
07:35Mais après, ça,
07:36c'est là qu'on rêve.
07:37Oui, mais ça,
07:38ça, on sait qu'on ne le verra pas.
07:40Oui, ça, on ne le verra pas.
07:45Il y a plus de chances
07:46qu'on voit un milieu à trois
07:48et que, éventuellement,
07:49si tu veux garder Dembélé,
07:50à la limite,
07:51il bascule à gauche
07:52et Olysees prend sa vraie place
07:54en club.
07:54Et Mbappé reste dans l'âme.
07:55Mais Mbappé ne bougera plus de l'axe.
07:57Oui, enfin,
07:57est-ce que Dembélé bougera du 11 ?
07:59Ça aussi, c'est une...
08:00Moi, je ne suis pas sûr
08:01que Dembélé...
08:01Tu peux poser.
08:02Ça, c'est une question à poser.
08:03Je voudrais faire une question de dilemme.
08:05Est-ce qu'on a le plus de chances
08:08de voir un Mbappé à gauche
08:10ou Dembélé sur le banc ?
08:12Dembélé sur le banc,
08:12je te dirais, moi.
08:13Dembélé sur le banc.
08:14Plus, oui.
08:15Je suis assez d'accord aussi.
08:16Mais en tout cas,
08:17pour revenir sur ce que tu disais,
08:18c'est que, moi,
08:20si Deschamps contre l'Irak,
08:21il met un milieu à trois,
08:22je le critique.
08:24Mais par contre,
08:25face à une plus grosse équipe,
08:26oui, là, je suis d'accord avec toi.
08:28Ce milieu à trois,
08:29en plus, avec un Manu Conné,
08:29moi, j'ai toujours aimé
08:30ce qu'il faisait
08:31avec l'équipe de France
08:31et il l'a encore montré
08:33sur cette fin à 8 ans.
08:33Le milieu à trois,
08:34ça ne veut pas dire
08:34que tu attaques moins ?
08:35Non, non, non.
08:41Et au final,
08:42on s'endort un peu
08:43devant la rencontre.
08:44Le schéma,
08:45l'analyse facile
08:46sera dans les émissions
08:47et moi, j'y participerai
08:50en disant
08:50comment on peut jouer
08:51avec trois milieux
08:52tous les débats
08:52qu'on a eus
08:53pendant la nuit des temps.
08:54Alors déjà,
08:54oui, mais ce n'était pas
08:55la même nature des milieux.
08:57Ce n'est pas pareil
08:57quand tu mets Mathuidi
08:58qui est un vrai milieu def
08:59que tu le mets
09:01pour couvrir un couloir gauche
09:02que tu le mets quasiment
09:03en haut à haut.
09:04Rabiot, Connais, Tua Minute,
09:05ce n'est pas Pedri et Olmo.
09:06C'est-à-dire que...
09:07Non, mais ce que je veux dire,
09:11encore des yeux pour le constater.
09:13Attends, Gilles.
09:13Mais Manu, Connais
09:16et Rabiot quand même
09:17qui ont des joueurs
09:17qui ont une certaine technique
09:19dans un style en plus
09:21offensif
09:22qui n'est pas...
09:22Moi, je suis désolé,
09:24tu peux jouer
09:24avec tes quatre devant
09:25et dire que ce n'est pas Olmo,
09:27que ce n'est pas Pedri,
09:27que ce n'est pas machin.
09:28Mais à un moment ou un autre,
09:29soit tu l'as travaillé
09:30ton animation,
09:31soit c'est huilé,
09:31les mecs s'entendent
09:32et après, moi,
09:33tu peux me mettre
09:33tous les attaquants de la terre
09:34que tu veux
09:34parce que moi aussi,
09:35j'ai envie de voir
09:36du jeu offensif.
09:37Mais si c'est pour voir
09:38des mecs qui ne s'entendent
09:39pas vraiment,
09:40bon, peut-être qu'on peut...
09:41On n'est pas obligé
09:42de les voir.
09:43Gilles, avant de te redonner
09:44la parole,
09:44on peut entendre Didier Deschamps
09:45pour ses propos
09:46à la mi-temps
09:46de cette rencontre.
09:47Donc, les bleus
09:48qui mènent 1-0.
09:49Oui, parce qu'on mène
09:51même si on aurait pu
09:54corser un peu l'addition
09:55pour avoir un peu plus
09:56de marge.
09:57Mais voilà,
09:58dès qu'on a mis de la vitesse
10:00en utilisant surtout
10:02la largeur,
10:04ça les met en difficulté.
10:05Après, il y a certaines
10:06situations
10:06où malheureusement,
10:09avec les permutations,
10:10on avait un peu trop
10:10de joueurs dans l'axe
10:11et là, ça facilite
10:12un peu leur acte défensif.
10:14Après, eux,
10:15on savait à quoi s'attendre,
10:16même s'ils ont changé
10:17leur système de jeu
10:20en mettant qu'un attaquant.
10:21D'habitude,
10:21ils en ont deux.
10:22Bon, là,
10:22le premier s'est blessé,
10:23donc ils ont fait rentrer
10:24l'autre avec un jeu direct,
10:26avec déviation
10:27et deuxième ballon.
10:28Donc, il faut être
10:29toujours vigilant là-dessus
10:31et nous faire en sorte
10:35de pouvoir encore faire
10:36la différence.
10:37Je sens dans votre réponse
10:38que vous n'êtes pas
10:39pleinement satisfait quand même
10:41de ce premier acte.
10:42Je ne serai jamais
10:43pleinement satisfait.
10:45Si, si,
10:45il y a eu de bonnes choses,
10:47mais il y a eu d'autres
10:48que c'est plus des corrections
10:52de positionnement
10:54entre les joueurs offensifs
10:56pour occuper toutes les zones,
10:59même s'ils veulent,
11:00je sais,
11:00ils ont besoin de toucher
11:01le ballon
11:01et quand ils ne le touchent pas,
11:02quand l'action est d'un côté
11:03plutôt que de l'autre côté.
11:05Mais non, non,
11:06après,
11:07au niveau de l'agressivité,
11:09on y est aussi.
11:11Donc,
11:12on a une équipe irakienne
11:14avec pas mal de densité physique
11:16aussi,
11:16donc on y est.
11:18On savait en amont
11:19qu'il y avait des risques
11:20que le match soit arrêté.
11:21Est-ce que vous en aviez
11:22discuté avec les joueurs
11:23pour les préparer éventuellement
11:24et qu'est-ce que vous faites
11:26en attendant ?
11:27On discute,
11:28ils récupèrent.
11:29Non,
11:29ça ne sert à rien d'anticiper
11:30puisque oui,
11:31il y avait alerte
11:31et puis elle a disparu
11:33et puis elle revient.
11:34Après,
11:35on est dépendant.
11:36J'arrête de leur donner
11:37des nouvelles
11:37parce que ça change
11:38toutes les 30 secondes.
11:40on verra bien
11:41avec le temps qu'il faut
11:43par rapport aux éclairs
11:45possibles ou pas.
11:47Et comment on reste
11:48concentré dans ce genre
11:49de situation ?
11:50On attend.
11:51Et après,
11:51l'important,
11:52c'est d'avoir suffisamment
11:53de temps pour remettre
11:54la machine en route,
11:54quasiment faire
11:57un nouvel échauffement
11:59en espérant que ça ne s'arrête
12:01pas à nouveau.
12:02Très bien,
12:02merci beaucoup.
12:03A tout à l'heure.
12:04Voilà,
12:04Didier Deschamps
12:05qu'on peut écouter
12:06pendant cette mi-temps.
12:08Alors,
12:08on vous rappelle la situation.
12:09Déjà,
12:09je remercie Gilles
12:10qui est patienté au 32-16.
12:11Si vous nous rejoignez maintenant,
12:12vous êtes sur RMC.
12:13Il est minuit 23 à Paris,
12:1418h23 ici à Philadelphie.
12:16Le match est donc interrompu
12:17à la mi-temps.
12:18Les Bleus mènent 1-0.
12:19On nous annonce
12:20un retour sur le terrain
12:21à 18h30,
12:23heure d'ici,
12:23donc dans 7 minutes.
12:24Ensuite,
12:25il y aura échauffement
12:25et peut-être reprise du match
12:27à 18h45 ici,
12:29minuit 45 en France.
12:31Mais tout cela
12:31n'est pas encore acquis.
12:33Walida Cherchour,
12:33Daniel Riolo
12:34sont toujours là
12:34et on a nos envoyés spéciaux
12:36un peu partout
12:37dans le stade
12:38et notamment Arthur Perrault
12:39dans les coursives.
12:40Arthur.
12:42Oui,
12:43je me trouvais au niveau
12:44de la sortie ouest
12:45de ce terrain,
12:46juste dans le tunnel
12:47pour rentrer sur le terrain
12:48et on vient de faire évacuer
12:50tous les photographes,
12:51les journalistes
12:52qui patientaient
12:53parce que les coursives
12:53sont en train d'être inondées.
12:55Voilà,
12:55il y a des bouches d'évacuation
12:57qui n'arrivent plus
12:57à absorber
12:58toute l'eau
12:59qui ne cesse
13:00de tomber véritablement
13:01et donc là devant moi
13:03il y a déjà
13:04plusieurs centimètres d'eau
13:05qui se sont accumulés
13:06au moment de rentrer
13:07sur le terrain
13:08donc ça va être très compliqué
13:09pour y retourner
13:09quoi qu'il arrive.
13:10Je viens d'échanger
13:11avec une personne
13:12de la FIFA
13:12qui m'a en effet confirmé
13:14que le premier retour
13:16était programmé donc
13:17à 18h30,
13:18heure locale,
13:19mais qu'il y avait
13:20de nouveau des risques
13:21d'orage dans les alentours
13:22et que donc
13:22s'il y avait de nouveau
13:23un éclair,
13:24ce processus
13:25serait de nouveau enclenché
13:26et on repartirait
13:27pour 30 minutes
13:27en plus.
13:28Je cite la personne
13:29avec laquelle je viens
13:30d'échanger une nouvelle fois
13:31de la FIFA,
13:32on se dirige plutôt
13:33vers un 19h
13:34qu'un 18h30
13:36vu le timing très serré
13:37puisque voilà,
13:38on approche véritablement
13:39de ces 19h ici
13:40hors locale.
13:41Donc on se prépare
13:41à une demi-heure supplémentaire.
13:43On va préparer
13:44les supporters
13:44qui sont dans les coursives
13:46à cette éventualité.
13:48Valentin Jamin
13:48est avec eux
13:49donc dans les coursives
13:50du stade
13:51Lincoln Financial Field,
13:52Valentin.
13:54Oui, avec Damien
13:55notamment,
13:56supporter français.
13:57Damien,
13:57je vous avais regardé
13:58là sur votre téléphone
13:58il y a quelques instants,
13:59racontez-moi
13:59ce que vous faisiez.
14:01Je regardais
14:01quand est-ce qu'on est censé,
14:03enfin à quoi va ressembler
14:04le temps
14:05et a priori
14:05il y a encore
14:07d'ici une demi-heure,
14:08vers 19h
14:09ça devrait se calmer
14:10un petit peu,
14:1020h il n'y aurait
14:11plus d'eau
14:12donc il faut attendre
14:13patiemment.
14:14On n'est pas habitués
14:14à ça nous
14:14supporters français ?
14:17Vous en France
14:18non, pas plus que ça.
14:19Nous ici
14:19on sait que ça arrive
14:20parce que les tonnerres
14:21il faut prendre ça
14:22sérieusement.
14:23On n'a qu'un M-PAP
14:24il ne faudrait pas
14:24qu'ils prennent
14:24un coup de jus.
14:27Donc on va attendre
14:28le temps que ça prend
14:28et puis voilà.
14:30Comment on s'occupe alors ?
14:32On s'occupe
14:37au FIFA
14:38et à manger.
14:40On prend leur nourriture,
14:41leurs boissons
14:42qu'ils puissent vendre
14:43leur pub.
14:44Ça va ?
14:44On n'est pas un peu
14:45impatients ?
14:46Non, non, ça va
14:47c'est calme
14:47les gens sont gentils
14:48tu vois là
14:49comment ça se passe
14:50tout le monde passe
14:51gentiment
14:52il n'y a personne
14:52qui se bouscule
14:53il y a des enfants
14:54il y a des bébés
14:55c'est tranquille
14:57un petit rayon de soleil
14:57il y a un petit rayon de soleil
14:58messieurs là
14:58donc voilà
14:58ça s'améliore un peu
15:00on a eu de la pluie tout à l'heure
15:01c'est pas hyper bien isolé
15:02donc pour l'instant
15:02ça va un petit peu mieux
15:04mais vous voyez
15:04c'est assez calme
15:05il y a même quelques champs
15:05il y a des clameurs
15:06qui s'élèvent
15:07Merci Valentin Jamin
15:08oui ça se calme un petit peu
15:09au niveau de la pluie
15:10il y a même un arc-en-ciel
15:11sur notre droite
15:12pas loin du fleuve de la Ouère
15:13et j'ai l'impression
15:15que le public
15:17pourquoi ils applaudissent
15:18le public ?
15:19Ils applaudissent
15:19un rayon de soleil
15:20ah oui c'est ça
15:20c'est pour un rayon de soleil
15:21on est d'accord
15:23donc voilà
15:23ça veut dire
15:24que les choses vont
15:25sans doute bientôt
15:26rentrer à la normale
15:27et on pourrait imaginer
15:29les joueurs de retour
15:29sur la pelouse
15:30d'ici quelques minutes
15:32Walid je crois que tu voulais
15:32revenir sur les propos
15:33de Deschamps à la mi-temps
15:34non mais je voulais réagir
15:35parce que
15:36il y a quand même
15:372-3
15:402-3 expressions
15:41de Deschamps
15:41qui sont intéressantes
15:42quand il dit
15:42notamment qu'il y a
15:43trop de joueurs
15:44qui se marchent dessus
15:47qui viennent trop
15:48chercher le ballon
15:48dans les pieds
15:49moi je l'ai ressenti
15:49sur la première mi-temps
15:50et à l'image
15:51de ce qu'on disait
15:52sur Mbappé
15:52Mbappé il met le but
15:53mais Mbappé
15:55là où j'étais étonné
15:55c'est qu'il revenait
15:56très très bas
15:57sur le terrain
15:58sur les 20 premières minutes
15:59et ça c'est pas
16:00le Mbappé que j'aime
16:01celui qui est dans
16:01la création
16:03en voulant être
16:04playmaker
16:04la même chose
16:05pour Ousmane Dembélé
16:05où je trouve
16:06qu'il est trop arrêté
16:07dans tout ce qu'il fait
16:07Ousmane Dembélé
16:09où il essaie de combiner
16:10avec Koundé
16:10avec Olysees
16:11mais il y a très très peu
16:12de changement de rythme
16:13on en a parlé aussi
16:14avec un Olysees
16:15qui traîne un peu la patte
16:16qui met pas d'intensité
16:17en fait
16:18le véritable joueur
16:19qui change le rythme
16:20et qui a amené
16:21les grosses occasions
16:21hormis celui de Mbappé
16:23qui est à part
16:24par rapport à la classe
16:25qu'il a
16:25et par rapport au talent
16:26qu'il a
16:27c'est Bradley Barcola
16:28et c'est vrai que moi
16:29je trouve qu'il y a une manie
16:30et en fait
16:31on va toujours être frustré
16:33avec cette équipe
16:34des 4 devant
16:34parce que
16:35on parlera toujours
16:36des postes
16:37qui est à droite
16:38qui est dans l'axe
16:39ça a beaucoup beaucoup bougé
16:40sur la première mi-temps
16:41mais c'est surtout
16:42parce que
16:43en fait
16:44chacun va vouloir
16:45un petit peu
16:47récupérer
16:47les clés du jeu
16:49et moi je l'ai ressenti
16:50sur la première mi-temps
16:51C'est pour ça que je dis
16:52que ça serait plus simple
16:53même si a priori
16:54ça ne correspond pas
16:55à l'idée de football global
16:56que je peux souvent défendre
16:57ça correspond plus
16:58au profit de cette équipe
16:59d'avoir un milieu de plus
17:01parce que
17:01j'imagine
17:02mais peut-être
17:03que ça ne donnerait pas ça
17:04que par exemple
17:06Mbappé
17:06ne se sentirait pas
17:08obligé de redescendre
17:09comme il le fait
17:10et moi je te suis
17:11là-dessus
17:12c'est pas quelque chose
17:14que j'aime
17:14quand il fait ça
17:15Ah positif
17:15J'aime pas
17:16je vois pas
17:17alors
17:17il faudrait ajouter
17:18qu'il a ce défaut
17:20plus prononcé
17:21lorsqu'il joue
17:22une équipe
17:23qu'on va estimer
17:24plus faible
17:24là il estime
17:26qu'il peut faire
17:26beaucoup plus
17:27il va forcer un peu
17:28il va se descendre
17:29il va dire
17:29bon là en gros
17:30en face
17:30c'est un peu faiblard
17:31Daniel
17:31j'ai des infos
17:32sur la reprise
17:33Ah alors
17:35donc
17:35on nous informe
17:36que les joueurs
17:36vont sortir du vestiaire
17:37à 18h40
17:39heure des Etats-Unis
17:40donc minuit 40
17:41donc ça reprend
17:4119h heure locale
17:43pour 20 minutes d'échauffement
17:44reprise à 19h
17:45donc à 1h du matin
17:46pour vous en France
17:511h du matin
17:521h du matin
17:521h du matin
17:531h du matin
Commentaires