Passer au playerPasser au contenu principal
Préparez-vous pour une journée intense à Kyoto, la cité des 10 000 temples ! Jour 24 de mon aventure solo au Japon, et aujourd'hui, c'est temple hopping à un rythme effréné.

Première étape : le magnifique Kinkaku-ji, le Pavillon d'Or. Sa splendeur dorée est à couper le souffle, même avec la foule touristique. Ensuite, direction Ryoan-ji, un peu plus étendu, où j'ai trouvé le calme parfait dans son jardin zen pour travailler un peu sur mon ordinateur Asus. L'intérieur du temple et ses fresques valent également le détour.

Troisième arrêt : Ginkakuji, le Pavillon d'Argent. Malgré son nom, sa beauté réside dans ses jardins zen méticuleusement entretenus et la vue imprenable sur Kyoto depuis son sommet. La balade le long du Chemin des Philosophes, le Tetsugaku no Miichi, promet d'être féerique au printemps avec les cerisiers en fleurs.

L'exploration continue dans le quartier animé de Higashiyama, rempli de boutiques et de restaurants. Une délicieuse crêpe à la patate douce et un matcha latte invitant m'ont redonné des forces. Mon coup de cœur : le temple Kiyomizu-dera au coucher du soleil, un spectacle magique avec une vue panoramique sur la ville.

Kyoto la nuit révèle une autre facette, notamment une belle rue illuminée menant au temple Yasaka Jinja près de Gion. Profitez de l'ambiance unique des temples éclairés pour une expérience inoubliable.

#Kyoto #VoyageJapon #TemplesJaponais #VisitKyoto

Catégorie

🏖
Voyages
Transcription
00:00Les gars, c'est déjà le 24ème jour sur 37 de mon solo trip au Japon.
00:03Aujourd'hui, ma journée, elle a été bien chargée.
00:06J'ai destiné cette journée à la visite des temples importants de Kyoto.
00:10J'ai commencé mes visites par le fameux pavillon doré, le Kinkakuji.
00:14Alors, dès que vous arrivez, vous avez le droit à un petit billet très sympathique.
00:18Et ensuite, vous avez accès directement au pavillon d'or.
00:21Alors, on ne peut pas rentrer à l'intérieur, c'est inaccessible, mais c'est juste à regarder de l
00:25'extérieur.
00:25C'est très très joli.
00:26Bon, encore une fois, Kyoto, c'est une ville extrêmement touristique.
00:29Donc, il y avait beaucoup, beaucoup de monde.
00:31Mais c'était sympa à faire et l'entrée m'a coûté 500 yens.
00:33La visite est assez rapide à faire et ensuite, je me suis dirigée vers la deuxième visite de la journée,
00:38qui n'était pas très loin du premier, en 20 minutes à pied.
00:40Et c'était le temple Ryoanji.
00:42Alors, celui-ci, il était un peu plus grand et long à faire et l'entrée m'a coûté aussi
00:46500 yens.
00:47J'ai profité du jardin zen du temple et j'ai sorti mon ordinateur Asus pour finir certains projets que
00:52j'avais à faire.
00:52Vraiment, si je pouvais avoir ce cadre tous les jours pour travailler, moi, je ne dis pas non.
00:55Une fois fini, j'ai continué la visite du jardin zen.
00:58Et aussi, on pouvait rentrer à l'intérieur du temple pour voir un petit peu les fresques et c'était
01:02super joli.
01:03Ensuite, troisième visite de la journée, je suis allée au pavillon d'argent.
01:06Son nom, c'est le Ginkakuji.
01:08L'entrée de celui-ci m'a aussi coûté 500 yens, donc prévoyez bien du cash sur vous.
01:12La visite est agréable, même s'il y avait pas mal de gens.
01:14Et c'est surtout des jardins zen à visiter aussi.
01:17Bon, pour le coup, le pavillon d'or, il était vraiment doré, mais le pavillon d'argent, il n'était
01:20pas vraiment argenté.
01:21Mais il était quand même très beau et au sommet du jardin, tu as une vue incroyable sur Kyoto.
01:24Ensuite, je me suis baladé le long du chemin des philosophes, nommé le Tetsugaku no Miichi.
01:29Et il faut se dire qu'au printemps, tout doit être rose avec les cerésis, ça doit être magnifique.
01:33Jusqu'à tomber sur le quartier de Higashiyama, qui est un quartier très populaire à Kyoto.
01:38C'est un quartier à faire avec beaucoup de boutiques et de restaurants.
01:40Et j'en ai profité pour me prendre une crêpe à la patate douce, et c'était trop bon.
01:44Ensuite, il y a quelques jours, sur Instagram, je me suis fait inviter par un café à Kyoto pour tester
01:48un vrai match à latte.
01:49J'étais trop contente, merci à eux pour l'invitation encore une fois, et je me suis régalée.
01:53Le match à latte était très très bon.
01:54Ensuite, j'ai continué à suivre le chemin et les escaliers du quartier Higashiyama,
01:58et je suis tombée sur le temple Kiyomizu Dera, et vu que c'était le coucher de soleil,
02:02waouh, le soleil tapait sur le temple, c'était magnifique.
02:05Je suis restée un bon moment jusqu'au coucher du soleil à admirer le spectacle,
02:08parce que c'était trop joli, et t'as une belle vue sur Kyoto.
02:11Par contre, c'est une dinguerie, mais Kyoto, à partir de 18h30-19h grand max,
02:16les restaurants sont fermés.
02:17Donc j'ai dû aller manger super tôt si j'avais pas envie de me retrouver au 7-11.
02:20Et ensuite, j'en ai profité pour continuer ma petite visite du quartier Higashiyama,
02:25mais de nuit.
02:25Et je suis tombée sur une belle rue avec la vue sur la pagode Toji,
02:29elle est trop belle.
02:30Ensuite, je suis arrivée pas loin du quartier de Gion,
02:32et je suis allée au temple Yasaka Jinja.
02:34Et c'est très cool, je trouve, de visiter les temples à nu,
02:36parce que tout est allumé, donc c'est plus joli.
02:38Et sur le chemin du retour, je me suis pris une petite boisson,
02:41je sais pas trop ce que c'était, c'était un soda multicolore,
02:43mais c'était très bon.
02:44Et voilà la team, à demain, oubliez pas de me suivre !
Commentaires
2
Sarah Violayil y a 23 heures
Y en a qui ont la belle vie en ce moment ! Profite
Sirius pinkil y a 2 jours
La chaleuuuur qu’il doit faire

Recommandations