Passer au playerPasser au contenu principal
Dernier jour à Kyoto, dernière aventure ! Préparez-vous à être émerveillé par le majestueux Fushimi Inari-taisha. Découvrez le chemin sinueux de milliers de toriis vermillon qui percent la forêt, une expérience visuelle inoubliable.

Ce site sacré offre bien plus que ses célèbres portes. Plongez dans une ambiance unique, où chaque pas révèle une nouvelle perspective sur la beauté du Japon. Prenez le temps d'explorer les temples traditionnels et de vous immerger dans la sérénité du lieu.

Envie d'un défi ? L'ascension du mont Inari vous attend ! Bien que fatigante, elle récompense les plus persévérants avec une vue panoramique imprenable sur Kyoto. Savourez la tranquillité au sommet, loin de la foule, et immortalisez ce moment unique.

Conseil d'amie : pour une expérience plus paisible, privilégiez une visite tôt le matin ou en fin de journée. Et pour les amateurs de sushis, n'oubliez pas de personnaliser vos propres baguettes japonaises, un souvenir parfait !

#FushimiInari #KyotoJapan #SoloTripJapan #VisitJapan

Catégorie

🏖
Voyages
Transcription
00:00Hello l'équipe, c'est parti pour le 26ème jour sur 37 de mon solo trip au Japon.
00:04Aujourd'hui j'ai commencé ma journée par un petit déjeuner consistant parce que j'avais une grosse visite à
00:08faire.
00:09C'est déjà mon dernier jour à Kyoto et pour ce dernier jour je voulais aller à Fushimi Inari.
00:13Ça se situe dans le district de Fushimiku à Kyoto.
00:16J'ai dû prendre les transports et ça m'a pris à peu près 30 minutes.
00:19Dès que t'arrives t'as une multitude de petites boutiques et de petits restaurants trop mignons
00:22et je suis tombée sur une boutique qui faisait des baguettes personnalisées pour manger.
00:25Et vu qu'en France je suis une grosse consommatrice de sushis, j'ai voulu avoir mes propres baguettes, pourquoi
00:29pas.
00:30Ce qui est bien c'est que tu pouvais graver ton nom en français et en japonais gratuitement.
00:33Ensuite j'ai commencé la visite du temple.
00:35Donc au début vous avez tout ce qui est temple assez classique,
00:39avec le coin pour se purifier les mains, le coin pour prier, le coin avec les petites plaquettes de bois.
00:43Et ensuite commence l'attraction touristique, je vais dire ça comme ça,
00:46pour laquelle la plupart des gens viennent à Fushimi Inari.
00:48En fait la particularité de ce temple c'est qu'il s'étend sur des kilomètres et des kilomètres
00:52avec un chemin rempli de tories alignées les uns après les autres.
00:56Donc ça donne une ambiance incroyable je trouve au temple.
00:59Et malgré le monde, je vous conseillerais totalement de faire cette visite.
01:02Ça vaut le coup de fou et puis c'est gratuit.
01:03Et vous pouvez aller faire la visite à n'importe quelle heure de la journée.
01:06C'est ouvert 24h sur 24.
01:07Donc si jamais vous voulez éviter un maximum de monde,
01:10je pense que je vous conseillerais de le faire le matin ou alors le soir.
01:13Personnellement je l'ai fait en fin d'après-midi vers 16-17h.
01:16Il y avait du monde mais c'était pas non plus insupportable.
01:18Ce qu'il faut savoir aussi c'est que vous avez la visite plutôt classique avec les tories qui s
01:22'alignent
01:22ou alors vous pouvez carrément monter en haut du mont Inari.
01:26Personnellement c'est ce que j'ai fait mais attention je trouve que c'est quand même assez fatigant.
01:30Je le conseillerais pas vraiment à tout le monde selon votre condition physique.
01:33Bon après vous pouvez y aller clairement à votre rythme.
01:35Mais il y a quand même je pense une bonne 40 minutes de marche.
01:38Et il y a énormément d'escaliers à monter et avec la chaleur c'était un peu compliqué.
01:42Ça se voit à ma tête d'ailleurs j'étais aussi rouge que les tories.
01:44Bon par contre je trouve que ça vaut clairement le coup parce que vous avez une belle vue sur Kyoto.
01:48Et puis dès que vous arrivez au sommet vous êtes trop contents quoi.
01:51Moi j'étais trop contente genre je fais jamais de randonnée ou de trucs comme ça.
01:54Donc j'étais contente de moi.
01:56Et ce qui est bien aussi c'est que si vous faites le chemin du mont Inari
01:58et bah vous allez vous rendre compte qu'au fur et à mesure il y a vraiment plus personne.
02:01Ou alors très très peu de monde par rapport à en bas.
02:03Et du coup bah vous pouvez faire des photos si vous voulez des tories.
02:06En redescendant j'ai eu une belle vue de Kyoto avec le coucher du soleil c'était trop beau.
02:10Et vu que c'était la fin de journée je suis re-rentrée à Kyoto et je suis allée manger
02:13à Kura Sushi parce que c'est les euros.
02:15Et voilà demain je m'en vais pour le mont Fuji pendant deux jours.
02:19A demain là tu me...
Commentaires
1
Sarah Violayil y a 2 jours
Magnfiqiue !!

Recommandations