00:00Hello l'équipe, c'est parti pour le 26ème jour sur 37 de mon solo trip au Japon.
00:04Aujourd'hui j'ai commencé ma journée par un petit déjeuner consistant parce que j'avais une grosse visite à
00:08faire.
00:09C'est déjà mon dernier jour à Kyoto et pour ce dernier jour je voulais aller à Fushimi Inari.
00:13Ça se situe dans le district de Fushimiku à Kyoto.
00:16J'ai dû prendre les transports et ça m'a pris à peu près 30 minutes.
00:19Dès que t'arrives t'as une multitude de petites boutiques et de petits restaurants trop mignons
00:22et je suis tombée sur une boutique qui faisait des baguettes personnalisées pour manger.
00:25Et vu qu'en France je suis une grosse consommatrice de sushis, j'ai voulu avoir mes propres baguettes, pourquoi
00:29pas.
00:30Ce qui est bien c'est que tu pouvais graver ton nom en français et en japonais gratuitement.
00:33Ensuite j'ai commencé la visite du temple.
00:35Donc au début vous avez tout ce qui est temple assez classique,
00:39avec le coin pour se purifier les mains, le coin pour prier, le coin avec les petites plaquettes de bois.
00:43Et ensuite commence l'attraction touristique, je vais dire ça comme ça,
00:46pour laquelle la plupart des gens viennent à Fushimi Inari.
00:48En fait la particularité de ce temple c'est qu'il s'étend sur des kilomètres et des kilomètres
00:52avec un chemin rempli de tories alignées les uns après les autres.
00:56Donc ça donne une ambiance incroyable je trouve au temple.
00:59Et malgré le monde, je vous conseillerais totalement de faire cette visite.
01:02Ça vaut le coup de fou et puis c'est gratuit.
01:03Et vous pouvez aller faire la visite à n'importe quelle heure de la journée.
01:06C'est ouvert 24h sur 24.
01:07Donc si jamais vous voulez éviter un maximum de monde,
01:10je pense que je vous conseillerais de le faire le matin ou alors le soir.
01:13Personnellement je l'ai fait en fin d'après-midi vers 16-17h.
01:16Il y avait du monde mais c'était pas non plus insupportable.
01:18Ce qu'il faut savoir aussi c'est que vous avez la visite plutôt classique avec les tories qui s
01:22'alignent
01:22ou alors vous pouvez carrément monter en haut du mont Inari.
01:26Personnellement c'est ce que j'ai fait mais attention je trouve que c'est quand même assez fatigant.
01:30Je le conseillerais pas vraiment à tout le monde selon votre condition physique.
01:33Bon après vous pouvez y aller clairement à votre rythme.
01:35Mais il y a quand même je pense une bonne 40 minutes de marche.
01:38Et il y a énormément d'escaliers à monter et avec la chaleur c'était un peu compliqué.
01:42Ça se voit à ma tête d'ailleurs j'étais aussi rouge que les tories.
01:44Bon par contre je trouve que ça vaut clairement le coup parce que vous avez une belle vue sur Kyoto.
01:48Et puis dès que vous arrivez au sommet vous êtes trop contents quoi.
01:51Moi j'étais trop contente genre je fais jamais de randonnée ou de trucs comme ça.
01:54Donc j'étais contente de moi.
01:56Et ce qui est bien aussi c'est que si vous faites le chemin du mont Inari
01:58et bah vous allez vous rendre compte qu'au fur et à mesure il y a vraiment plus personne.
02:01Ou alors très très peu de monde par rapport à en bas.
02:03Et du coup bah vous pouvez faire des photos si vous voulez des tories.
02:06En redescendant j'ai eu une belle vue de Kyoto avec le coucher du soleil c'était trop beau.
02:10Et vu que c'était la fin de journée je suis re-rentrée à Kyoto et je suis allée manger
02:13à Kura Sushi parce que c'est les euros.
02:15Et voilà demain je m'en vais pour le mont Fuji pendant deux jours.
02:19A demain là tu me...
Commentaires
1