00:00Hello la team, on se retrouve pour mon 23ème jour sur 37 de mon solo trip au Japon.
00:04Comme d'habitude vous savez, je commence ma journée par un bon petit déj, ne jamais sous-estimer le petit
00:09déjeuner.
00:09Et ensuite je me suis mis en route pour ma visite du jour, et la visite d'aujourd'hui c
00:13'était à Arashiyama.
00:14C'est un quartier qui est situé à l'ouest de Kyoto, et où tu peux retrouver pas mal de
00:18visites touristiques à faire, dont la fameuse forêt de bambou.
00:21Dès que t'arrives à la gare de Arashiyama, t'es directement accueilli par un chemin de kimono, c'était
00:26trop joli.
00:26Avant la forêt, t'as une multitude de stands de nourriture et de restaurants, et personnellement j'en ai profité
00:31pour tester les dangos.
00:32C'est une sucrerie japonaise à base de riz gélatineux, recouvert d'une sauce soja un petit peu caramelisée, c
00:37'est délicieux.
00:38Avant d'arriver dans la forêt de bambou, tu peux aussi visiter certains temples, qui sont comme à leur habitude
00:43très apaisants et très agréables à faire.
00:45Personnellement moi j'ai fait le Tenryuji Temple, et l'entrée m'a coûté environ 500 yens.
00:49Et ensuite je suis allée dans la fameuse forêt de bambou.
00:52Alors autant vous dire que c'est un lieu extrêmement touristique, donc il y avait beaucoup beaucoup de monde.
00:56Et ça ne gâche en rien du tout la beauté du paysage.
00:59La forêt elle est magnifique, et tu te balades en fait dans des chemins remplis de bambou, c'est trop
01:03beau, en plus ils sont super grands, genre c'est incroyable.
01:06Le lieu s'appelle Arashiyama Bamboo Groove, et le mieux si vous voulez y aller sans qu'il y ait
01:10trop trop de monde, je pense que c'est le matin qu'il faut y aller.
01:13Vous avez rien à payer, c'est gratuit.
01:15Ensuite j'ai continué mon chemin, et j'ai vu un chemin qui montait beaucoup.
01:18Et personne ne le prenait, donc j'y suis allée évidemment.
01:20Et j'ai pas regretté parce qu'arrivée au sommet, regardez-moi la vue incroyable.
01:25Ce que je voyais en fait c'était la rivière Katsuragawa.
01:27Faut toujours sortir des sentiers battus, t'es jamais déçu de ce que tu découvres.
01:30Justement en continuant mon chemin dans la forêt, je suis tombée sur une toute petite maison traditionnelle.
01:35Et en fait il y avait un petit panneau qui indiquait tea time.
01:37Au début j'ai pas osé rentrer, mais ensuite j'y suis allée, je me suis dit pourquoi pas.
01:40Et j'ai tellement bien fait les gars, j'étais toute seule.
01:43C'était tenu par deux personnes âgées, et en fait c'était l'heure du thé.
01:46Donc on m'a servi une petite pâtisserie avec du thé vert, avec un petit matcha.
01:50Et franchement l'expérience elle était incroyable, il y avait une belle vue sur la rivière.
01:53J'ai trop apprécié mon petit moment, vraiment c'était trop trop joli.
01:56La maison elle était incroyablement belle.
01:58Donc je me remercie d'avoir osé ouvrir cette porte.
02:00En partant j'ai rejoint un chemin qui longeait la rivière.
02:02Et en fait je suis passée sur le Togetsu Bridge qui relie Arashiyama au quartier de Saga.
02:07Et vraiment j'adore Kyoto et ses quartiers parce que c'est vraiment des quartiers traditionnels.
02:11Tu vois exactement le Japon comme tu l'imagines.
02:13Je suis restée là un moment à me promener et à profiter du coucher de soleil.
02:16Et ensuite c'était le soir donc j'ai dû rentrer.
02:18Et sur le chemin de retour je suis repassée par le chemin de kimono.
02:21Et vu que c'était la nuit, bah tout était allumé.
02:23Et c'était incroyablement beau, regardez-moi ça.
02:25Et pour finir la journée, comme d'hab, je suis allée manger un okonomiyaki.
02:28Et voilà pour la journée, à demain !
02:30Sous-titrage Société Radio-Canada
Commentaires
2