Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 14 minutes
C'est une vidéo qui a fait sa réapparition ce matin sur les réseaux sociaux et qui été tournée au coeur même de l'Assemblée Nationale le 12 mars 2025. Ce jour là, les Insoumis organisaient une réunion avec entre autre les Etudiants Musulmans de France. Au premier rang on trouve le député LFI Raphaël Arnault et son assistant parlementaire Jacques-Élie Favrot.

Et le rôle de ce dernier intrigue car il semble "jouer les gros bras" pour le député et en particulier contre Charles Alloncle qui tente de rentrer dans la salle pour participer à la réunion.

Voici ce que raconte Charles Alloncle :

"En mars dernier, avec ma courageuse collègue Hanane Mansouri, nous avions protesté, pacifiquement, contre l’invitation d’islamistes à l’Assemblée nationale, à l’initiative de Raphaël Arnault. Son collaborateur Jacques-Élie Favrot, aujourd’hui suspecté d’avoir donné des coups mortels à Quentin et déjà adepte de l’intimidation, avait alors assuré le service d’ordre pour nous expulser, en bon milicien d’ultra gauche de la jeune garde."

Pour mémoire, hier soir l'avocat de Jacques-Elie Favrot a déclaré, concernant la mort de Quentin :

"Devant la gravité de ce drame, M. Favrot a adopté une conduite digne. Il a reconnu les faits qui lui étaient reprochés, la commission de violences et sa présence sur les lieux.

Il a indiqué qu'il n'était pas l'auteur des coups qui ont provoqué le décès de M. Deranque. Jacques-Elie Favrot a aussi nié avoir pris par surprise les nationalistes. Il a exposé qu'en aucun cas il s'agissait d'un guet-apens, mais en vérité d'un affrontement".

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:02Bonjour, excusez-moi chers collègues, on a un certain nombre de collègues qui ont demandé la donation de cet tableau,
00:09on voulait simplement vous remettre.
00:10Allez, on va vous laisser sortir s'il vous plaît, et on va pas filmer s'il vous plaît, c
00:13'est gentil.
00:14Allez, merci monsieur le dame, bonne journée, au revoir.
00:21Allez les racistes, allez les racistes, allez les racistes, allez les racistes, c'est-à-dire que vous avez bien
00:26honte d'imposer le racisme.
00:31Allez les racistes, allez les racistes, allez les racistes, allez les racistes, c'est-à-dire que vous avez bien
00:45honte d'imposer le racisme, c'est-à-dire que je me suis vraiment interdit, je suis vraiment interdit, je
00:51ne peux pas te...
Commentaires

Recommandations