Skip to playerSkip to main content
Le président français Emmanuel Macron a déclaré mardi que l'Europe devait se préparer à de nouvelles confrontations avec les États-Unis et traiter le "moment du Groenland" récent comme un appel au réveil pour avancer les réformes économiques longtemps retardées et renforcer la puissance globale du bloc.

#Politique #Trump #Macron #RelationsInternationales #EuropeÉtatsUnis

-
Lisez l'article ici 📰 https://actu.buzzplus.fr/
Infos, news & actualités - L'information internationale en direct.

Buzz Plus est une plateforme d’information en ligne, disponible en continu et en plusieurs langues, touchant un public global 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
Buzz Plus engage chaque semaine des millions de lecteurs à travers le monde, offrant un point de vue unique et diversifié sur les actualités internationales.
Avec une rédaction dynamique, Buzz Plus se distingue par une couverture globale soutenue par un réseau extensif de correspondants dans de nombreux pays, apportant une perspective riche et variée.

Abonnez-vous à la chaîne YouTube de "Buzz Plus" pour des NOUVELLES et des émissions TV.

Pour plus de contenu, cliquez ICI : www.buzzplus.fr

Facebook : https://www.facebook.com/BuzzPlusFR
Twitter : https://twitter.com/buzzplusfr

Category

🗞
News
Transcript
00:00Le président français Emmanuel Macron a déclaré mardi que l'Europe devait se préparer à de nouvelles confrontations avec les Etats-Unis
00:10et traiter le moment du Groenland récent comme un appel au réveil pour avancer les réformes économiques longtemps retardées et renforcer la puissance globale du bloc.
00:20Dans des interviews publiées dans plusieurs journaux européens, Macron a affirmé que l'Europe ne devait pas confondre une accalmie temporaire
00:27dans les tensions avec Washington avec un changement durable, malgré la fin apparente des différences sur le Groenland, le commerce et la technologie.
00:36Lorsqu'il y a un acte clair d'agression, je pense que ce que nous devons faire, ce n'est pas nous incliner ou essayer de trouver une solution.
00:44Je pense que nous avons essayé cette stratégie pendant des mois.
00:47Cela ne fonctionne pas, a déclaré Macron à plusieurs journaux, dont Le Monde et le Financial Times.
00:52Macron a déclaré que l'administration Trump était ouvertement anti-européenne et cherchait à démanteler l'UE.
Comments

Recommended