Skip to playerSkip to main content
Le chef de l'OTAN, Mark Rutte, a rejeté les affirmations du président Donald Trump selon lesquelles les alliés européens n'aideraient pas les États-Unis si nécessaire.

#OTAN #DéfenseEuropéenne #PolitiqueInternationale #SoutienUSA #ActualitésMondiales

-
Lisez l'article ici 📰 https://actu.buzzplus.fr/
Infos, news & actualités - L'information internationale en direct.

Buzz Plus est une plateforme d’information en ligne, disponible en continu et en plusieurs langues, touchant un public global 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
Buzz Plus engage chaque semaine des millions de lecteurs à travers le monde, offrant un point de vue unique et diversifié sur les actualités internationales.
Avec une rédaction dynamique, Buzz Plus se distingue par une couverture globale soutenue par un réseau extensif de correspondants dans de nombreux pays, apportant une perspective riche et variée.

Abonnez-vous à la chaîne YouTube de "Buzz Plus" pour des NOUVELLES et des émissions TV.

Pour plus de contenu, cliquez ICI : www.buzzplus.fr

Facebook : https://www.facebook.com/BuzzPlusFR
Twitter : https://twitter.com/buzzplusfr

Category

🗞
News
Transcript
00:00Le chef de l'OTAN, Mark Rutte, a rejeté les affirmations du président Donald Trump selon lesquelles les alliés européens n'aideraient pas les Etats-Unis si nécessaire.
00:12Trump a douté de l'aide des Européens si l'article 5 était activé.
00:17Je lui dis oui, ils viendront tout comme le 11 septembre 2001, a déclaré Rutte au Forum économique mondial.
00:25Selon l'article 5 de l'OTAN, une attaque contre un membre est traitée comme une attaque contre tous, offrant une protection collective.
00:33Il y a des tensions au sein de l'OTAN en raison des efforts de Trump pour prendre le contrôle du Groenland au Danemark, menaçant d'action militaire pour sa sécurité stratégique.
00:43La confrontation a soulevé des doutes sur l'avenir de l'OTAN, mais Trump croit que le contrôle américain sur le Groenland renforcerait l'alliance contre les activités russes et chinoises.
00:53Il a pris le crédit pour l'augmentation des dépenses de défense par les alliés.
00:58Les Etats-Unis sont la nation la plus puissante et donc le leader du monde libre, a déclaré Rutte lors d'un panel à Davos.
01:05Vous ne pouvez pas imaginer l'OTAN sans le leader du monde libre, personne ne le souhaite, a ajouté Rutte.
Comments

Recommended