Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 5 heures
De Lange 3,5/10
L'addition est très salée pour la doublure de Geronimo Rulli. Le Néerlandais, qui a pris sa place (provisoirement ?), n'avait jamais disputé un match à cette altitude, et cela s'est vu dès l'entame avec plusieurs dégagements directement en touche ou sur un Parisien. Deux parades devant Doué (31) ou Neves (50), mais cinq buts encaissés qui pèsent lourd dans son bilan. S'il semble ne rien pouvoir faire sur les quatre premiers, il se couche trop lentement et n'est pas net du tout sur le cinquième.
Weah 2/10
De très loin sa pire prestation sous les couleurs olympiennes. Il s'est fait manger tout cru par Barcola, est absent sur l'ouverture du score et laisse filer, avec Pavard et Nwaneri, Nuno Mendes. Il aurait pu "sauver" son match en réduisant l'écart à 2-1, mais Marquinhos l'en a empêché.
Pavard 2/10
Il n'est nulle part sur l'ouverture du score, comme Weah et Nwaneri. Il a colmaté quelques brèches (25, 32, 44...) mais celui qui n'avait plus été titularisé depuis le 21 janvier est aussi apparu très fébrile à plusieurs reprises, prenant quelques courants d'airs sur son côté droit. Remplacé par Abdelli (62), qui a vécu une drôle de première.
Balerdi 1/10
Qu'écrire de plus à part qu'il a coûté, pas tout seul certes, trois buts à son équipe. Le capitaine a grandement participé au naufrage de son équipage.
Medina 2/10
Un but contre son camp pour parachever la performance grotesque des siens derrière. Il n'est pas non plus net sur les deux premiers du PSG, absent sur l'ouverture du score (12) et baladé en fin d'action par Dembélé comme son ami Balerdi (37). Si l'on se pince le nez, on peut constater qu'il n'a pas été si mauvais que ça dans le jeu, mais qu'est-ce que cela pèse face à un tel bilan défensif ?
Emerson 3/10
Comme pour Timothy Weah, l'Italo-brésilien, modèle de régularité, est passé à coté de son Clasico. Un point en plus que pour ses équipiers de la défense parce qu'il a donné deux caviars, l'un à Gouiri, l'autre à Weah, pas transformés en buts.
Hojbjerg 3/10
Le taulier de l'entrejeu a évolué dans son registre habituel, sans jamais s'affoler, mais il n'a jamais réellement pesé dans cette rencontre, encore moins dans les duels, en perdant une grande majorité et subissant la loi adverse.
Timber 4/10
De la présence, des muscles et un tir pas cadré (29) ont bien lancé le match du Néerlandais. Avant de boire la tasse dans l'entrejeu et de souffrir face aux milieux parisiens.
Nwaneri 2,5/10
Depuis ses premiers pas couronnés d'un but, face à Lens, l'Anglais ne parvient pas à reproduire semblable performance. Ce Clasico vécu dans la peau du titulaire paraissait beaucoup trop grand pour ses 18 ans. Remplacé par Paixao (4) au début du second acte qui place une belle tête qui oblige Safonov à se détendre (55). Il a essayé de secouer ses partenaires mais de manière trop brouillonne et désordonnée.

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00C'est parti !
00:30C'est parti !
Commentaires

Recommandations